Natalie van Parys

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Le Bourgeois Gentilhomme jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | du 19 au 23 juin 2019 | Durée : 3h15 entracte inclus
CLASSIQUE, Ballet, Comédie de moeurs, Familial, Sélection Evénement, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 79,50 € au lieu de 93 €

 

Anciennement à l’affiche

Cinéma Van Parys

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | le 22 mai 2008 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 22 mai 2008

 

Natalie van Parys

Danseuse, chorégraphe et metteur en scène, Natalie van Parys fait partie pendant huit ans de la compagnie Ris et Danceries et participe aux grandes productions d'opéras baroques des années 1985-1995 avec Les Arts Florissants : Atys, Le Malade Imaginaire (Châtelet 1990), Les Indes Galantes, Castor et Pollux, Médée.

Elle travaille notamment auprès du metteur en scène Jean-Marie Villégier pour la chorégraphie de La Fée Urgèle (Opéra-Comique 1991), puis de Béatrice et Bénédict (Opéras de Lausanne et Bordeaux 2002 - 2003) et remonte la mise en scène à l’Opéra du Rhin en 2005.

Elle signe la chorégraphie et la mise en scène de six productions au Japon, pour le Festival International Hokutopia de Tokyo : Didon et Enée (H. Purcell), Pygmalion (J-P. Rameau), Les Elémens (J-F. Rebel), Les Fêtes d’Hébé (J-P. Rameau), Anacréon (J-P. Rameau) et Admeto, re di Tessaglia (G.F. Haendel) au Festival Haendel de Halle en collaboration avec Les Talens Lyriques.

En 2002, elle créé la compagnie Les Cavatines et se consacre à la redécouverte du spectacle musical « à la française » du 18ème siècle à nos jours. Comme de bien entendu !, première création de la compagnie, est un hommage à Georges van Parys, son grand-père, dont elle gère activement le catalogue. Elle crée en 2007 Une fille en or.

Elle chorégraphie le spectacle de Mireille Larroche Un Messager a fait le Printemps à la Péniche Opéra et L’amant anonyme (Chevalier de St George) à l’Opéra de Metz, dans une mise en scène d’Eric Chevalier.

Cette année, elle chorégraphie un concert dansé Valses et Polkas avec l’Orchestre de Besançon Franche Comté (direction Peter Csaba), ainsi que la soirée Pleine lune du Théâtre du Châtelet Un bal chez Offenbach avec l’Orchestre Pasdeloup (direction J-C Keck).

Elle écrit et réalise le DVD The Art of Baroque Dance : Folies d’Espagne pour la Société Dancetime Publications (sortie USA), et participe à la direction artistique du premier hommage discographique au compositeur Georges van Parys, Georges van Parys et le cinéma, sorti récemment chez Universal Music Jazz France.

Avis du public : Natalie van Parys

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS