Actuellement à l’affiche : Marie Clément

La Dame de chez Maxim jusqu'à 49% de réduction

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Gymnase Marie Bell Paris | du 03 octobre 2018 au 06 janvier 2019 | Durée : 2h15
CLASSIQUE, Tête d'affiche, Vaudeville
RESERVER

À partir de 19 €

 

Anciennement à l’affiche

Les Derniers Géants

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Nouvelle Génération Lyon | du 21 au 22 décembre 2007 | Durée : 55 minutes
JEUNE PUBLIC

Spectacle terminé depuis le 22 décembre 2007

 

Marie Clément

Née en 1987, Marie Clément étudie la contrebasse au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt dans la classe de Daniel Marillier, où elle obtient en Juin 2005 le Diplôme d’Études Musicales mention très bien à l’unanimité et les félicitations du Jury.

Continuant de se perfectionner auprès de Daniel Marillier, Marie est lauréate de plusieurs concours internationaux ; Deuxième prix au Concours International de Cordes d’Epernay (France) en avril 2006, Deuxième prix, Prix du Public et Prix de la Ville au IV° Concours International de Contrebasse Johann Matthias Sperger (Allemagne) en Novembre 2006, et finaliste du 32° Concours International de Cordes Julius Stulberg (États-unis) en Mars 2007.

Grâce à ces prix divers, Marie commence une carrière de Soliste, elle se produit en récitals avec le pianiste Olivier Besnard à Paris, à Ludwigslust, et en soliste devant l’Orchestre Philharmonique de Chambre de Pologne lors du Festival Mecklenburg-Vorpommern, l’Orchestre Universitaire de Clermont Ferrand. Ainsi qu’en musique de Chambre au cours du Festival d’Entrecasteaux.

Musicienne soliste mais également d’orchestre, Marie est rentrée à 18 ans, plus jeune soliste de France, contrebassiste co-soliste à l’Orchestre National de Lyon.

Elle effectue régulièrement des remplacements au sein de l’Orchestre de l ‘Opéra de Paris. Elle a participé en 2002 (à 14 ans), 2004, 2005 à l’Europeen Union Youth Orchestra sous la direction de Bernard Haitink, John Eliot Gardiner, Vladimir Ashkenazy, James Conlon, Paavo Jarvi , Yan Pascal Tortelier.

Attirée aussi par l’enseignement, elle est Professeur à l’Académie Internationale de Musique de Flaine.

Artiste polyvalente et engagée, Marie Clément poursuit de multiples activités musicales. Heureuse de pouvoir diversifier son expérience artistique, elle joue également de la viole de gambe, ce qui la conduit à interpréter un répertoire baroque.

Elle a donné au cours de l’été 2006 trente six concerts en France (Auvergne, Vendée, Centre, Normandie, Aveyron, Midi-Pyrénées, Festival « Bach en Combrailles », Festival « Musiques Rares ») des « Concerts en Famille », concerts de musique de chambre, du duo à l’octuor, avec ses 5 frères et sœurs et ses parents, tous musiciens.

Marie Clément joue une contrebasse B21 du Luthier Patrick Charton, à Saint Etienne.

Avis du public : Marie Clément

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS