Les Derniers Géants

du 21 au 22 décembre 2007
55 minutes

Les Derniers Géants

Lecture musicale tout public dès 8 ans. Sur les docks de Londres, Sir Archibald Léopold Ruthmore acquiert une dent de taille impressionnante, qui pourrait bien être celle d’un géant. Animé par cet espoir, le savant se lance dans une folle expédition, afin de rencontrer les derniers géants de la planète. Hélas, la révélation de leur existence aura des conséquences dramatiques. Cette lecture-spectacle nous fait voyager musicalement jusqu’aux contrées les plus reculées, là où l’imaginaire est roi. Avec l’Orchestre National de Lyon.

Attention, un tarif réduit est disponible au théâtre pour les moins de 18 ans.

Lecture musicale tout public dès 8 ans.

Sur les docks de Londres, Sir Archibald Léopold Ruthmore acquiert une dent de taille impressionnante, qui pourrait bien être celle d’un géant. Animé par cet espoir, le savant se lance dans une folle expédition, afin de rencontrer les derniers géants de la planète. Hélas, la révélation de leur existence aura des conséquences dramatiques.

D’une force et d’une actualité surprenantes, le conte de François Place est ici mis en espace sous la forme d’ un concert théâtral. Réunissant sur le plateau Nino D’Introna et sept musiciens de l’Orchestre National de Lyon, cette lecture-spectacle nous fait voyager musicalement jusqu’aux contrées les plus reculées, là où l’imaginaire est roi. Ponctuant ce récit sensible, quelques images échappées du livre viennent habiller la scène avec poésie. Sobre, intense, cette intrusion au cœur de l’humanité, nous enseigne la prudence et la modestie.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Nouvelle Génération

23 rue de Bourgogne 69009 Lyon

Accès handicapé (sous conditions) Bar
Spectacle terminé depuis le samedi 22 décembre 2007

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 22 décembre 2007