Jean-Pierre Rumeau

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Le neveu de Rameau

1
2
3
4
5
  • 27 avis
Lucernaire Paris | du 14 octobre 2015 au 17 janvier 2016 | Durée : 1h25
CLASSIQUE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 17 janvier 2016

 

Jean-Pierre Rumeau

Jean-Pierre Rumeau est à la fois scénariste, metteur en scène de théâtre et cascadeur. Après avoir été diplômé du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, il se consacre à sa Maîtrise et son D.E.A d’Histoire de l’Art. Egalement ex-champion de France d’escrime et spécialiste en cascades équestres et en chute de grande hauteur, il a participé en tant que régleur et cascadeur à de nombreux films de long métrage, de publicité et de télévision, ainsi que dans le monde entier, (Jean-Pierre Rumeau parle quatre langues étrangères couramment), à d’ innombrables spectacles d’action. Il mène de front sa carrière de scénariste de films de long métrage tel que « Lien de parenté » avec Jean Marais en 1987, ou encore « Siméon » avec Pascal Légitimus en 1992 ; et de moyen métrage comme « Enquête en cours », « Dialogues atomiques », ou « Odilon Redon ».
C’est en 1980 qu’il signe sa première mise en scène de théâtre « Le Barbier de Séville » de Beaumarchais, avec la Compagnie Roger Louret. Entre 1981 et 1999, il met en scène « Le Pédant joué » de Cyrano de Bergerac, « Des souris et des hommes » de Steinbeck, « Dernier show en Cochinchine » de Guy Louret, « Boléro circus » de Elie-Georges Berreby, « Problèmes sexuels et affectifs en milieu urbain » de et avec Jean-François Derec, qu’il tourne en France et à Paris pendant deux ans.
Aujourd’hui, Jean-Pierre Rumeau est en cours d’écriture de deux scénarios de long métrage pour le cinéma et la télévision « La Dissidente » et « Grandes vacances sur un volcan ». Il se consacre aussi à l’écriture théâtrale, co-auteur de Sophie Chauveau, avec plusieurs pièces , dont « La Contagion Picara » déjà traduite en Allemagne que l’on découvrira bientôt sur les plateaux allemands, puis parisiens et en tournée en France, ainsi que « Inceste » en cours de traduction en Allemagne.

Avis du public : Jean-Pierre Rumeau

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS