Jean-Pierre Rumeau est à la fois scénariste, metteur en scène de théâtre et
cascadeur. Après avoir été diplômé du Conservatoire National Supérieur dArt
Dramatique de Paris, il se consacre à sa Maîtrise et son D.E.A dHistoire de
lArt. Egalement ex-champion de France descrime et spécialiste en cascades
équestres et en chute de grande hauteur, il a participé en tant que régleur et
cascadeur à de nombreux films de long métrage, de publicité et de télévision, ainsi
que dans le monde entier, (Jean-Pierre Rumeau parle quatre langues étrangères
couramment), à d innombrables spectacles daction. Il mène de front sa
carrière de scénariste de films de long métrage tel que « Lien de parenté » avec
Jean Marais en 1987, ou encore « Siméon » avec Pascal Légitimus en 1992 ; et de moyen
métrage comme « Enquête en cours », « Dialogues atomiques », ou « Odilon Redon ».
Cest en 1980 quil signe sa première mise en scène de théâtre « Le Barbier
de Séville » de Beaumarchais, avec la Compagnie Roger Louret. Entre 1981 et 1999, il met
en scène « Le Pédant joué » de Cyrano de Bergerac, « Des souris et des hommes » de
Steinbeck, « Dernier show en Cochinchine » de Guy Louret, « Boléro circus » de
Elie-Georges Berreby, « Problèmes sexuels et affectifs en milieu urbain » de et avec
Jean-François Derec, quil tourne en France et à Paris pendant deux ans.
Aujourdhui, Jean-Pierre Rumeau est en cours décriture de deux scénarios de
long métrage pour le cinéma et la télévision « La Dissidente » et « Grandes
vacances sur un volcan ». Il se consacre aussi à lécriture théâtrale, co-auteur
de Sophie Chauveau, avec plusieurs pièces , dont « La Contagion Picara » déjà
traduite en Allemagne que lon découvrira bientôt sur les plateaux allemands, puis
parisiens et en tournée en France, ainsi que « Inceste » en cours de traduction en
Allemagne.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre le Ranelagh, Paris
Une conversation philosophique étincelante, signée Diderot, interprétée par Nicolas Vaude et Gabriel le Doze, ainsi que le claveciniste Olivier Baumont. En deux cents ans, elle n'a pas pris une ride. Une merveille.
Lucernaire, Paris
Une conversation philosophique étincelante, signée Diderot, interprétée par Nicolas Vaude et Gabriel le Doze, ainsi que le claveciniste Olivier Baumont. En deux cents ans, elle n'a pas pris une ride. Une merveille.
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Une conversation philosophique étincelante, signée Diderot, interprétée par Nicolas Vaude et Gabriel le Doze, ainsi que le claveciniste Olivier Baumont. En deux cents ans, elle n'a pas pris une ride. Une merveille.
Théâtre le Ranelagh, Paris
Une conversation philosophique étincelante, signée Diderot, interprétée par Nicolas Vaude et Gabriel le Doze, ainsi que le claveciniste Olivier Baumont. En deux cents ans, elle n'a pas pris une ride. Une merveille.
Théâtre le Ranelagh, Paris
Une conversation philosophique étincelante, signée Diderot, interprétée par Nicolas Vaude et Gabriel le Doze, ainsi que le claveciniste Olivier Baumont. En deux cents ans, elle n'a pas pris une ride. Une merveille.
Théâtre le Ranelagh, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris