Jean-Louis Grinda

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Trois valses

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Comique Paris | du 16 mars au 09 avril 2006
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 09 avril 2006

 

Jean-Louis Grinda

C'est à l'Opéra d'Avignon, en 1982, que Jean-Louis Grinda commence sa carrière en tant que Secrétaire artistique, fonction qu'il exerce également aux Chorégies d'Orange de 82 à 84. En 1984, il est directeur de production de la tournée Bohème 85, spectacle produit par le Ministre de la Culture de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le spectacle est retransmis par FR3.

En septembre 85, il est nommé Directeur adjoint du Grand Théâtre de Reims et co-réalise une tournée avec Ray Charles et l'Orchestre du Grand Théâtre. Le spectacle sera d'ailleurs repris à Paris en février et retransmis sur Europe.

En septembre 86, Jean-Louis Grinda devient directeur du Grand Théâtre de Grand Théâtre de Reims. Il produit à ce titre plusieurs manifestations à l'étranger : notamment une tournée en Floride avec Le Nozze di Figaro, dans le cadre d'un échange avec l'Opéra d'Orlando.

En août 1996, il est nommé Directeur de l'Opéra Royal de Wallonie, et il impose, en opéra, une programmation aussi bien classique qu'audacieuse. C'est à Liège qu'il crée My Fair Lady, pour la première fois en français.

En décembre 1999, il signe l'adaptation en français de Singing in the rain et en réalise la mise en scène. Il vient d'adapter en français Titanic (Yeston - Stone) en collaboration avec Stéphane Laporte et signe la mise en scène avec Claire Servais. Le spectacle est créé à Liège, à l'Opéra Royal de Wallonie, le 15 décembre 2000.

Jean-Louis Grinda est également Administrateur délégué d'Eurolyrica, association qui regroupe plus de 30 théâtres lyriques européens, Administrateur délégué du Concours international de Chant de Verviers, membre du Conseil d'administration du Concours international Reine Elizabeth de chant, Vice-président de l'ANAO, Président de l'Amicale des Directeurs de Théâtres lyriques en France.

Avis du public : Jean-Louis Grinda

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS