Hassan Abd Alrahman

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Antigone 82

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 10 janvier au 03 février 2019 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 03 février 2019

 

Hassan Abd Alrahman

Musicien compositeur, il se consacre au oud depuis l’âge de 16 ans. Il a étudié la musique traditionnelle du moyen orient à Alep, ensuite il a monté plusieurs groupes avec plusieurs formations avec comme style le jazz-oriental.

Depuis son arrivée en France en 1998, et grâce à ses différents voyages et séjours ici et ailleurs, sa musique s’est ouverte à d’autres horizons qui dépassent le cadre de la musique orientale pour aller puiser dans les cultures musicales aussi variées que la musique africaine, le jazz, la musique indienne, etc. Avec ses groupe Talawine, Madarat et Shezar, il a aussi enregistré 7 albums dont le dernier Azraq en décembre 2016 avec le trio Talawine. Il a donné des centaines de concerts en Syrie puis en France et en Europe etc.

Professeur de oud en école de musique Pole Sud à Strasbourg, pendant 2 ans, et prof de musique à Mayotte pendant 4 ans. Les recherches entreprises le poussent à pratiquer divers instruments (nay « flûte orientale » et percussions).

Au théâtre, il a composé la musique et joué dans : Le Fou d’Elsa (Théâtre Choisy-le-Roi -1999) Tout un homme, de et mis en scène par Jean-Paul Wenzel (2009/2012/2014), Haine des femmes de Mounya Boudiaf, Paris 2015, plusieurs créations musicales pour des lectures réalisées par la metteure en scène Hadda Diaber (Le Printemps des poètes, à Lyon).

Avis du public : Hassan Abd Alrahman

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS