Anciennement à l’affiche

La Traviata

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Avant-Seine Colombes | le 19 février 2008 | Durée : 2h45 avec entracte
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 19 février 2008

 

Eric Demarteau

Eric Demarteau étudie le chant au CNSM de Paris et à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Lyon, auprès d’Anna-Maria Bondi, Gary Magby puis Christiane Patard. Il séjourne à Londres pour se perfectionner auprès de Vera Rosza et explore les domaines du lied et de la mélodie avec Rudolf Pierney, Ruben Lifchitz et Gérard Souzay.

Il travaille le répertoire baroque avec Emmanuelle Haïm et William Christie, avec lequel il partira en tournée européenne dans Thésée de Lully. Parallèlement il se consacre au récital : Ravel, Ibert, Duparc et à l’oratorio Requiem de Mozart pour le Festival de Saint-Céré, Dettingen Te Deum de Haendel, Requiem de Verdi. Eric Demarteau chante en Angleterre de nombreux rôles du répertoire de basse chantante, Colline (La Bohème, Puccini), Le Roi (Aida, Verdi), Basilio (Il Barbiere di Siviglia, Rossini)...

On a pu l’entendre dans Le Premier Cercle de Gilbert Amy à l’Opéra National de Lyon, sous la direction de Michel Plasson (Troisième Zek), dans Alcina de Haendel à l’Opéra National de Paris, sous la direction de William Christie (Deuxième Homme), dans Livietta e Tracollo de Pergolèse à l’Opéra National de Lyon (Tracollo), sous la direction de Paolo Longo, dans L’enfant et les sortilèges de Ravel à l’Opéra de Rennes (Le Fauteuil), sous la direction de Jean-Marc Cochereau, dans La Colombe de Gounod à l’Opéra National de Lyon (Maître Jean), sous la direction de Jacques Chalmeau. Eric Demarteau a incarné à la scène de nombreux rôles, Les Quatre diables des Contes d’Hoffmann, Don Giovanni, Leporello, Masetto, Figaro...

Il a participé a de nombreux festivals et tournées nationales : Festival de Loches en Touraine, Festival de Gattières (Nice), Festival de La Crypte de Fourvière (Lyon) Festival de Saint-Céré, y incarnant les rôles du Fauteuil (L’enfant et les sortilèges-Ravel), de Leporello (Don Giovanni-Mozart), de Buonafede (Il mondo della Luna-Haydn), de Geronimo (Il matrimonio segreto-Cimarosa), de Zaccaria (Nabucco-Verdi), de Tiger Brown (L’opéra de quat’sous–Weill) et de Monterone (Rigoletto–Verdi).

Eric Demarteau apparaîtra plusieurs fois sur la scène de l’Opéra de Dijon, interprétant notamment le Deuxième jeune homme (Le Lac d’argent-Weill), Norton (La cambiale di matrimonio-Rossini), le Marquis d’Obigny (Traviata-Verdi). Cette saison, il interprète Zaretski (Eugène Onéguine- Tchaïkovski) et la Duègne (Les caprices de Marianne- Sauguet).

Avis du public : Eric Demarteau

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS