Actuellement à l’affiche : Benjamin Penamaria

Le porteur d'Histoire jusqu'à 34% de réduction

1
2
3
4
5
  • 149 avis
Théâtre des Béliers Parisiens Paris | du 19 février 2016 au 21 janvier 2018 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Coups de coeur, Molières 2014
RESERVER

À partir de 26,50 € au lieu de 40 €

 

Anciennement à l’affiche

Carmen Flamenco

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Maur Saint-Maur-des-Fossés | du 01 au 02 décembre 2017
MUSIQUE & DANSE, Danses latines, Musiques latines, Opéra

Spectacle terminé depuis le 02 décembre 2017

 

Benjamin Penamaria

Comédien franco-espagnol, Benjamin Peñamaria suit tout d’abord les cours de Colette Nucci avant d’intégrer le conservatoire Darius Milhaud où il travaille sous la direction de Jean-François Prévand. En septembre 2001, il intègre l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris (Maison des Conservatoires, sous la direction d’Yves Pignot puis de Jean-Claude Cotillard).

Au théâtre, il joue dans Le Triomphe de l’Amour de Marivaux (m.e.s. Jean-Paul Tribout – Théâtre 13, Hébertot et tournée), Le Marathon de C. Confortès (création collective - Montluçon), Iphigénie de Racine (m.e.s. Ophélia Teillaud – Théâtre 13), Phèdre de Racine (m .e.s. P. Ferran – Théâtre Montansier), Je pense à toi de Frank Smith (m.e.s. Fabian Chappuis) et Aztèques de Michel Azama (m.e.s. Quentin Defalt) au Théâtre 13, Europe de Richelieu (mise en scène Christiane Marchewska – Cloître des Billettes – Paris), Fuera, fora, dehors de Jean-Luc Paliès, Pedro Alvarez Ossorio et Isabel Medina (création au Portugal Lisbonne ; Evora et tournée en Espagne) et Dans la Solitude des champs de cotton de Bernard Marie Koltès (mise en scène Fabian Chappuis à La Générale -Paris). En 2013, il joue dans Le Cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht, m.e.s Fabian Chappuis au Théâtre 13.

Il a tourné au cinéma dans Secret Défense de PHilippe Haïm (Sortie 2008).

Musicien autodidacte depuis plus de 10 ans, en plus de ses compositions personnelles, il collabore à de nombreux projets autour du théâtre en composant notamment la musique originale d’Une Lune pour les Déshérités (E.O’Neill, m.e.s. Colette Nucci / Fabian Chappuis) et celle de Loin d’Eux (L.Mauvignier, m.e.s. Fabian Chappuis).

Avis du public : Benjamin Penamaria

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Maurice C. (1 avis) 13 juillet 2017

carmen flamenco Tres present dans carmen flamenco.vu ce soir au chêne noir à avignon. Difficile car en concurrence avec le chant lyrique et le flamenco. Don José tres crédible . superbe acteur. Bravo.
0
0