Arnaud Marzorati

Arnaud Marzorati

Arnaud Marzorati débute le chant au sein de la maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles auprès de James Bowman, Noël Lee, Martin Isepp et Sena Jurinac.

Il obtient par la suite un Premier Prix de Chant au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris.

Son répertoire s’étend de la musique baroque à la création contemporaine : Il est Figaro dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini au Festival de Saint-Céré puis à l’atelier de l’opéra de Lyon, Papageno dans Die Zauberflöte à l’Opéra d’Avignon, Malatesta dans Don Pasquale de Donizetti à l’Opéra de Rennes, Masetto dans Don Giovanni à l’Opéra d’Avignon, Marullo dans Rigoletto, un député flamand dans Don Carlo aux Chorégies d’Orange, et Robinson dans Il Matrimonio segreto à l’Opéra studio de Lyon.

Il enregistre des cantates de Boismortier et Dornel, des Opéras de Lully et de Delalande avec les ensembles Les Fêtes Vénitiennes et la Simphonie du Marais, des Grands Motets Versaillais de Desmarest et des Motets de Couperin avec les Arts Florissants.

Il se produit dans des créations contemporaines comme l’Homme qui titubait dans la Guerre d’Isabelle Aboulker avec l’Orchestre de Picardie sous la direction d’Edmond Colomer, Alfred de Donatoni sous la direction de Ed Spanjaard, Omblime ou le Volcan à l’envers d’Ahmed Essyad sous la direction de Dominique My avec les Percussions de Strasbourg et l’Ensemble Orchestral de Radio-France, Pathelin dans La farce de Maître Pathelin de H. Barraud à l’Opéra Studio de Lyon et dernièrement, Le Balcon de et sous la direction de Peter Etvös.

Il travaille depuis maintenant plusieurs années sur le répertoire de chansons au dix-neuvième siècle et à sorti un disque autour de Béranger chez ALPHA production salué par la critique.

Avec Jean-François Novelli, il crée l’ensemble Lunaisiens laissant libre court à leur imagination et au mélange des genres.

En 2013, On n'est pas là pour chanter des cantiques de et m.e.s Arnaud Marzorati.

En 2014 Le petit Faust de Hervé, m.e.s. Rémi Préchac.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Arnaud Marzorati

Votez pour moi

Bouffes du Nord, Paris

le 13 juin 2017
MUSIQUE & DANSE Musique classique Concert Politique Palazzetto Bru Zane Terminé
  • Mise en scène : Flannan Obé
  • Avec : Lara Neumann, Ingrid Perruche, Arnaud Marzorati, Mélanie Flahaut, Antoine Bitran, Daniel Isoir
La nouvelle production du Palazzetto Bru Zane autour des chansons et couplets politiques du XIXe siècle, par La Clique des Lunaisiens, dans une mise en espace de Flannan Obé.
Les chevaliers de la table ronde

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 16 déc. 2016 au 7 janv. 2017
2h20 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Événement Opérette Palazzetto Bru Zane Terminé
  • De : Hervé
  • Mise en scène : Pierre-André Weitz
  • Direction musicale : Christophe Grapperon
  • Avec : Chantal Santon-Jeffery, Lara Neumann, Ingrid Perruche, Clémentine Bourgoin, Arnaud Marzorati, Damien Bigourdan, Antoine Philippot, David Ghilardi, Jérémie Delvert, Pierre Lebon, Théophile Alexandre, Samy Camps, Manuel Nunez Camelino
Amoureux du Moyen Âge, réjouissez-vous : vous allez enfin tout savoir des chevaliers de la Table ronde : leurs exploits, leurs scandales, leurs factures, leurs divorces… révélés avec fantaisie par Hervé, roi de l’opérette du XIXe siècle, et par la joyeuse énergie des Brigands avec la complicité du Palazzetto Bru Zane.
La guerre des théâtres

Opéra-Comique, Paris

le 8 avr. 2015
1h20
MUSIQUE & DANSE Marionnette Théâtre musical Terminé
  • De : Jean-Philippe Desrousseaux
  • Mise en scène : Jean-Philippe Desrousseaux
  • Avec : Bruno Coulon, Sandrine Buendia, Jean-François Novelli, Arnaud Marzorati, Jean-Philippe Desrousseaux
A partir de l’un des succès de Louis Fuzelier, La Matrone d’Éphèse – ou comment l’amour ramène à la vie une jeune veuve éplorée -, chanteurs, marionnettistes et musiciens font revivre les tribulations théâtrales du siècle des Lumières. Mise en scène Jean-Philippe Desrousseaux.
Le petit Faust

Théâtre Déjazet, Paris

du 17 au 26 janv. 2014
1h40
MUSIQUE & DANSE Musique classique Opéra Terminé
  • De : Hervé
  • Mise en scène : Rémi Préchac
  • Direction musicale : Julien Leroy
  • Avec : Arnaud Marzorati, Sandrine Buendia, Céline Laly, Safir Behloul, Clémentine Découture, Clémentine Bourguoin, Dorothée Thivet, Emilien Marion, Alejandro Gabor, Joanna Malewski
Le Petit Faust c’est le contraste loufoque d’un monde qui vieillit face à une jeunesse toute puissante, de plus en plus équipé et qui va de plus en plus vite gràce au progrès. Et le plus étonnant dans ce projet c’est que tous ses intervenants sont jeunes. Quoi de mieux pour faire un spectacle bourré d’énergie et de donner à ce compositeur un nouveau souffle dans un monde qui à bien besoin de rire de lui-même…Et si les jeunes devenaient des vieux sages ?
Musique sacrée du Grand Siècle

Opéra Royal de Versailles, Versailles

le 5 oct. 2013
1h45 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Marc-Antoine Charpentier, Henry du Mont, Pierre Robert
  • Avec : Chantal Santon, Erwin Aros, Jean-François Novelli, Arnaud Marzorati, Olivier Schneebeli
La singularité de Marc-Antoine Charpentier s’exprime tout particulièrement dans sa musique sacrée, aussi savante que séduisante, aussi poétique que théâtrale. Ce concert est dirigé par Olivier Schneebeli et propose également d'écouter deux autres contemporains de Charpentier : Henry du Mont et Pierre Robert. À la Chapelle Royale.
On n’est pas là pour chanter des cantiques

Déchargeurs, Paris

du 15 avr. au 22 juil. 2013
1h15
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Arnaud Marzorati
  • Mise en scène : Arnaud Marzorati
  • Avec : Mélanie Flahaut, Isabelle Saint-Yves, Charlotte Gauthier, Cyrielle Eberhardt
Aristide chante la femme et la putain. Car pour lui, la putain est sa sexualité. Spectacle déconseillé au moins de 15 ans.
Zémire et Azor

Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan

le 11 févr. 2011
2h45 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Modeste Grétry
  • Mise en scène : Alexandra Rübner
  • Avec : Camille Poul, David Ghilardi, Eléonore Lemaire, Alice Glaie, Jean-François Novelli, Arnaud Marzorati, Alexandra Rübner, Héloïse Labrande, Judith le Blanc
Zémire et Azor sont les prénoms de la Belle et de la Bête du conte de fées, que Marmontel et Grétry transportent dans un Orient de rêve afin de déployer les possibles de ce théâtre des enchantements qu’est l’opéra de l’Ancien Régime.
Carnaval baroque

Opéra-Comique, Paris

du 22 au 23 déc. 2010
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Cécile Roussat
  • Avec : Bruno Le Levreur, Hugues Primard, Serge Goubioud, Arnaud Marzorati
Reconstitution festive et poétique d'un carnaval du XVIIème siècle à Rome, dans un univers de liesse et de grotesque, cette rencontre onirique entre acrobates et mimes, chanteurs et musiciens renoue avec l’énergie créatrice des rites et des symboles de notre plus ancienne tradition festive. Un spectacle idéal pour Noël !
Cadmus et Hermione

Opéra-Comique, Paris

du 29 nov. au 5 déc. 2010
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Jean-Baptiste Lully
  • Mise en scène : Benjamin Lazar
  • Avec : André Morsch, Claire Lefilliâtre, Arnaud Marzorati, Jean-François Lombard, Isabelle Druet, Camille Poul, Arnaud Richard, Geoffroy Buffière, David Ghilardi, Romain Champion, Vincent Vantyghem, Luanda Siqueira
Benjamin Lazar met en scène le tout premier opéra français, écrit en 1673 sur une partition de Lully. Cette œuvre chantée et dansée possède la distinction des spectacles de cour, mais s’enchâsse dans un drame d’une cohérence inédite à l'époque et à la variété encore baroque. Le metteur en scène restitue sur scène l'atmosphère du XVIIème siècle, la magie opère. A voir absolument !
Zémire et Azor

Opéra-Comique, Paris

du 16 au 18 mars 2010
2h45 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Modeste Grétry
  • Mise en scène : Alexandra Rübner
  • Avec : Camille Poul, David Ghilardi, Eléonore Lemaire, Alice Glaie, Jean-François Novelli, Arnaud Marzorati, Alexandra Rübner, Héloïse Labrande, Judith le Blanc
Zémire et Azor sont les prénoms de la Belle et de la Bête du conte de fées, que Marmontel et Grétry transportent dans un Orient de rêve afin de déployer les possibles de ce théâtre des enchantements qu’est l’opéra de l’Ancien Régime.