Zelda & Scott

Théâtre La Bruyère , Paris

Du 04 septembre 2013 au 04 janvier 2014

CONTEMPORAIN

,

Biopic

Zelda et Scott raconte la comédie du jazz, le drame du couple, la folie d’un monde immensément beau parce qu’il se sait mortel. L'ascension et la chute du couple Fitzgerald, symbole de l'Amérique des années 20, dont le témoin n'est autre que le célèbre Hemingway. Avec Sara Giraudeau et Julien Boisselier.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 janvier 2014

 

Photos & vidéos

Zelda & Scott

De

Renaud Meyer

Mise en scène

Renaud Meyer

Avec

Julien Boisselier

,

Jean-Paul Bordes

,

Sara Giraudeau

Lorsqu’il rencontre Zelda, Scott Fitzgerald est persuadé qu’elle est venue au monde pour incarner l’héroïne de ses romans. La garçonne délurée se laisse séduire par les promesses de gloire du dandy ambitieux. Deux ans plus tard, ils sont devenus le symbole de l’Amérique des années 20, et les livres de Fitzgerald ont fait de sa femme une légende.

Les jeunes amants se jettent à corps perdus dans un univers d’illusions, où tout n’est que jeu. Les magazines relatent leurs odyssées nocturnes, et l’on ne parle bientôt plus que de leurs frasques.

Ernest Hemingway fait alors son entrée. Il devient le confident passionné, le frère de littérature, le partenaire des fêtes sans fin magnifiées dans Gatsby.

Mais cette course débridée, lancée par les enfants terribles du jazz, tourne subitement au drame. À l’image de l’Amérique, le couple Fitzgerald est emporté par la dépression. Hemingway devient ainsi le spectateur impuissant de l’effondrement de Scott et de la schizophrénie de Zelda.

Zelda et Scott raconte la comédie du jazz, le drame du couple, la folie d’un monde immensément beau parce qu’il se sait mortel.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Zelda & Scott

1 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Pierre M. (2 avis) 31 décembre 2013

zelda et scott très belle pièce interpretation de sara giraudeau magistrale à ne pas manquer pour l'émotion procurée
0
0
1
2
3
4
5
Par

Inna (16 avis) 28 octobre 2013

Sans plus De très beaux costumes, un très beau décor, une idée à la base intéressante mais un résultat décevant. Le jeu est caricatural et l'ensemble n'est pas du meilleur effet.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dorothee N. (1 avis) 19 octobre 2013

Zelda & Scott Un très beau spectacle, bien écrit, avec un décor et des costumes parfaits, qui ravira autant les amateurs de F. S. Fitzgerald que les plus novices. Mais surtout une interprétation extraordinaire de Sara Giraudeau, en particulier lors de la scène finale, qu'il ne faut pas dévoiler, mais où elle est tout simplement magnifique et bouleversante. J'avais les larmes aux yeux à la fin du spectacle... A voir absolument.
0
0

Spectacles consultés récemment