Week-end en ascenseur

Le Funambule Montmartre , Paris

Du 07 au 31 août 2013
Durée : 1h10

COMEDIE & BOULEVARD

Un ascenseur bloqué, quatre personnages. Un gardien absent, un immeuble insonorisé, une ventilation en panne... Ce pourrait être le point de départ d’un huis-clos angoissant, mais l’auteur a préféré écrire une irrésistible comédie.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 août 2013

 

Photos & vidéos

Week-end en ascenseur

De

Jean-Christophe Barc

Mise en scène

Michael Cohen

Avec

Agathe Anquez

,

Pierre-Louis Bonnat

,

Stanislas Châble

,

Morgane Germain

,

Roxanne Turmel

  • Un ascenseur bloqué pour une comédie rocambolesque

Un ascenseur bloqué, quatre personnages. Un gardien absent, un immeuble insonorisé, une ventilation en panne... Ce pourrait être le point de départ d’un huis-clos angoissant, mais l’auteur a préféré écrire une irrésistible comédie.

Pendant ces heures d’attente, les personnages vont se découvrir, jouer à 1, 2, 3 soleil, aux mikados, et même élucider une enquête criminelle !

Dans cette pièce, les personnages sont aussi drôles que différents et les situations rocambolesques… tout ce « melting pot » nous donne une pièce de grande qualité signée Jean-Christophe Barc !

  • Note d'intention du metteur en scène

Quand nous avons créé cette compagnie, notre volonté était avant tout de jouer ensemble ! Nous avons beaucoup lu de pièces, et nous sommes tombés amoureux de celle-ci, qui nous a fait rire à la lecture, et continue de nous faire rire en répétition.

Cette pièce est bien écrite, bien distribuée, et a déjà été jouée, notamment par l’auteur. J’ai voulu, pour ma première mise en scène, rester fidèle au texte et faire « jouer une comédie sans savoir que c’en est une ». Si la pièce est importante, les comédiens ne le sont pas moins car c’est eux qui vont donner vie à ces mots, ces mots d’auteurs certes mais mots tout de même. Et donner vie ce n’est pas une mince affaire. Heureusement c’est un véritable bonheur de diriger les quatre comédiens très prometteurs avec lesquels nous avons démarré cette aventure. Nous travaillons dans ce sens, nous jouons ensemble.

  • La presse en parle

« Une comédie de Jean-Christophe Barc, au titre idéal pour atteindre les sommets. » Jacques Pessis, Le Figaro

« Cette pièce écrite en 1993 n'a pas pris une ride au niveau de son pouvoir comique. Il est vrai que vingt ans est un bel âge, tout comme celui des protagonistes sur scène - Barbara Lambert, Roxane Turmel, Stanislas Châble et Pierre-Louis Bonnat - qui ont intégré les codesdu genre et manifestent un bel enthousiasme sur scène.  » Froggydelight.com

« Une vraie réussite, une bonne surprise, du beau travail. […] Pierre-Louis Bonnat, Stanislas Châble, donnent avec brio la réplique à deux talents, la jolie Barbara Lambert et l'époustouflante Roxane Turmel. […] Cette bande rappelle furieusement celle des débuts du Splendid, je leur souhaite la même réussite. » Sorties à Paris, Robert Bonnardot

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Week-end en ascenseur

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Paul G. (1 avis) 12 décembre 2013

Week-end en ascenseur Pièce dramatico-humo-policière rondement menée durant 60' sans répit pour le spectateur entre l'angoisse et les moments de délire des 4 personnages bloqués dans ce p....n d'ascenseur.
1
0

Spectacles consultés récemment