Vols en piqué

1
2
3
4
5

Scène Watteau , Nogent-sur-Marne

Le 18 mai 2018
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

Grande figure du cabaret à l’aube du siècle dernier, Karl Valentin se distingue par son humour au vitriol, mais aussi sa science innée du burlesque. Patrick Pineau ressuscite le « Chaplin allemand » dans un bric-à-brac extravagant qui enrôle comédiens, chanteurs, régisseurs et fanfare klezmer.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25,50 €,20 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Vols en piqué

De

Nicolas Daussy

,

Karl Valentin

Mise en scène

Patrick Pineau

Avec

Nicolas Bonnefoy

,

Vincent Bonnet

,

Nicolas Daussy

,

Philippe Evrard

,

Nicolas Gerbaud

,

Aline Le Berre

,

Charlotte Merlin

,

Sylvie Orcier

,

Patrick Pineau

,

Morgane Rousseau

,

Franck Séguy

  • Rendre hommage au « Chaplin allemand »

Grande figure du cabaret à l’aube du siècle dernier, Karl Valentin se distingue par son humour au vitriol, mais aussi sa science innée du burlesque. Patrick Pineau ressuscite le “Chaplin allemand” dans un bric-à-brac extravagant qui enrôle comédiens, chanteurs, régisseurs et fanfare klezmer.

Bertolt Brecht vouait à Karl Valentin une très grande admiration. Il disait de lui dans ses Ecrits publiés en 1922 : « il est lui-même une plaisanterie vivante. Une plaisanterie tout à fait compliquée, avec laquelle on ne plaisante pas. » Ce que préférait avant tout Karl Valentin, c’étaient les scènes des cabarets enfumés de Munich où venaient se divertir les « petites gens ». Il écrivait ses sketches en collant à l’actualité du moment, avec un goût prononcé pour les chicanes verbales, les situations absurdes, ou les malentendus dans des numéros qui lorgnaient souvent vers le cirque. Son univers se situe entre les Marx Brothers et le théâtre dit « de l’absurde ».

Pour son hommage au « Chaplin allemand », Le metteur en scène Patrick Pineau choisit une dizaine de sketches qui forment la trame de son spectacle artisanal et joyeusement cacophonique. Sur scène, acteurs, chanteurs, musiciens et régisseurs s’en donnent à cœur joie. Ils enchaînent les pitreries, gags, chansons dérisoires et autres incongruités. Une formidable moulinette théâtrale à broyer le monde dans un énorme éclat de rire noir, grinçant et bien sûr jubilatoire.

  • La presse

« C’est impeccablement réussi. Dans une ambiance générale déjantée où l’absurde révèle la cacophonie du monde et la fragilité des hommes, les clowneries amusent tout en jetant un voile de mélancolie. » Webthéâtre

« Joyeux feu d’artifice, qui pétarade, part en tous sens pour faire découvrir un Karl Valentin inattendu et inquiétant. » Les trois coups

Avis du public : Vols en piqué

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment