Vole entre les deux

Vitry-sur-Seine (94)
du 13 au 17 juillet 2016
55 minutes

Vole entre les deux

Icare se cherche et pour se trouver il devra sortir de l’enfermement. Alors quand son père lui propose de s’échapper en réalisant l’impossible : voler, Icare n’hésitera pas à braver les interdits, faire preuve d’audace et dépasser son père. Une réinterprétation du mythe grec qui questionne la relation parents-enfants.
Icare se cherche et pour se trouver il devra sortir de l’enfermement. Alors quand son père lui propose de s’échapper en réalisant l’impossible  : voler, Icare n’hésitera pas à braver les interdits, faire preuve d’audace et dépasser son père. Une réinterprétation du mythe grec qui questionne la relation parents-enfants. Dès 8 ans.

Dès 8 ans.

« N’oublie pas, Icare, que tu n’es pas un oiseau. Si tu descends trop bas, l’humidité de la mer alourdira tes ailes. Si tu montes trop haut, le soleil brûlera tes ailes. Vole entre les deux, Icare. »

Icare est l’adolescent, avide de liberté. Ses ailes de cire, fabriquées pour s’échapper du labyrinthe, lui permettent de se sentir vivant. Face à lui, Dédale, inventeur génial, père aimant mais maladroit, prodigue en conseils, est perdu dans l’éducation de son fils. Des apparitions dansées du fantôme de Naukrité, la mère absente qui a rejoint les fonds marins, encouragent à plus d’audace. Et Icare, héros déchu de s’être brûlé les ailes, de s’expliquer sur sa désobéissance, premier pas vers l’émancipation. Êtes-vous prêts à entendre la voix de vos enfants en colère ?

La pièce, écrite par Camille Davin à partir d’improvisations sur le mythe, fait un aller-retour entre la Grèce antique et le monde contemporain. Placé sur une passerelle entre ciel et terre, un chœur antique d’enfants amateurs questionne les personnages sur leurs choix et interpelle le public. Le son et les lumières mouvantes dessinent sur le plateau des espaces de jeu, fissures du labyrinthe, soleil aveuglant et mer abyssale, où Icare et Dédale s’affrontent, tendus sur le fil…

Le Choeur est interprété par les enfants de l’école élémentaire Damesme (13e). Dans le cadre des classes à Paris - culturelle, artistique et scientifique - (DASCO/Mairie de Paris).

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Nouveau Gare au théâtre

13, rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Val-de-Marne
  • RER : Vitry-sur-Seine à 70 m
  • Bus : Vitry RER à 132 m, République - Vaillant Couturier / Vitry-sur-Seine Gare à 218 m, Gabriel Péri à 340 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Nouveau Gare au théâtre
13, rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine
Spectacle terminé depuis le dimanche 17 juillet 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 21%
Les fourberies de Scapin

Splendid Saint Martin

- 36%
Le Cid

Théâtre le Ranelagh

Le médecin malgré lui

Théâtre le Ranelagh

Spectacle terminé depuis le dimanche 17 juillet 2016