Christophe Laluque

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Noir et humide jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 22 au 30 avril 2024 | Durée : 45 minutes
JEUNE PUBLIC, Sélection En famille, Primaire
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Mon bel oranger

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Dunois Paris | du 25 au 30 septembre 2023 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 30 septembre 2023

 

Christophe Laluque

Après une formation de comédien avec Jean Brassat essentiellement, il obtient une maîtrise de Lettres au département théâtre avec Jean Jourdheuil. Il participe à différents stages dirigés par Christian Peythieu au CDN de Béthune, Hervé Loichemol et Dominique Lardenois à La Chartreuse de Villeneuve lèz Avignon.

En 1994, il monte Aden Arabie de Nizan et donne à sa compagnie le nom du bateau sur lequel s'embarqua l'auteur : l'Amin. Il implante ensuite sa compagnie en Essonne, et reçoit le soutien du département.

Dans l’optique d’un théâtre de recherche accessible à tous, il monte Bertol Brecht, Gertrude Stein, Alphonse Daudet, Rainer Maria Rilke, Robert Walser...

Il intègre peu à peu la vidéo à ses spectacles, puis entame des collaborations avec des auteurs vivants. Il met en scène notamment L’Enfant prodigue de Marc Soriano, Que disent les cochons quand le ciel est gris ? de Patrick Lerch, Prométhée un trou dans les nuages et Vagabonds de Marc Soriano.

En 2008, il monte Le Manuscrit des chiens III : Quelle Misère ! de Jon Fosse puis en 2009 Au panier ! d’après l’album de Henri Meunier et Nathalie Choux. Il met en scène Le Dernier Dodo en 2010, inspiré de Le dindon et le dodo de Gilles Clément, Noir et humide de Jon Fosse, et enfin L’Arrestation et Même l’hiver (spectacle en extérieur) en 2011. L’effervescence qu’il impulse dans ses spectacles est aussi celle qu’il défend dans ses démarches de rencontre et de sensibilisation au près des publics.

Il a été assistant et dramaturge de Marc Baylet et il a joué entre autres dans des créations originales de Marc Baylet au CDN de Montpellier et à la Scène Nationale de Sète.

Directeur du Théâtre de l’Envol à Viry-Chatillon de septembre 2005 à juin 2011, après une résidence de 2 ans sur la Ville en partenariat avec le Conseil général de l’Essonne, il dirige depuis septembre 2011 le théâtre de l’École du Jardin Planétaire à Viry-Chatillon, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération des Lacs de l’Essonne et le Conseil Général de l’Essonne.

Avis du public : Christophe Laluque

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS