Vénus Machina

Avant-Seine , Colombes

Du 27 au 29 mai 2009

MUSIQUE & DANSE

Un voyage à travers le corps de la femme, les langues, les images, les sonorités. Explorer pour comprendre celles qui ont pu se libérer des codes donnés à travers les contes, leurs mythes et leurs réponses.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 mai 2009

 

Vénus Machina

De

Doriane Moretus

Mise en scène

Mariana Araoz

Avec

Maria Beloso

,

Clémence Bucher

,

Francesca Congiu

,

Anna Cottis

,

Ioana Craciunescu

,

Evelyne Fagnen

,

Liv Elf Karlen

,

Harriet Kracht

,

Marion Minetti

,

Doriane Moretus

,

Axel Petersen

La création Vénus Machina est un voyage à travers le corps de la femme, les langues, les images, les sonorités. Elle s’inscrit dans le projet européen “ TRANSmission : masques au féminin”, travail de recherche commencé en 2006 avec six comédiennes venues de l’Europe entière qui, au travers de la danse, du théâtre masqué et de l’image, incarneront pour chacune d’entre elles un personnage inspiré d’une femme célèbre.

Explorer pour comprendre celles qui ont pu se libérer des codes donnés à travers les contes, leurs mythes et leurs réponses. Se libérer des histoires fondatrices qui interrogent les mystères de la vie, s’impriment dans une histoire sociale, accompagnent et dictent nos destins de femmes. En modifiant leur rôle dans nos sociétés, ces femmes célèbres ont inscrit la liberté.

Mais dans cette Europe du troisième millénaire, avons-nous réellement évolué ? Avons-nous peur de cette liberté conquise ? Que faire de ces traditions qui nous rassurent encore ? Pour ne rien perdre de cette transmission de nos humanités, des histoires de femmes qui ont façonné nos imaginaires. Des gestes et des émotions venus d’ici et d’ailleurs pour exploration fondamentale…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Vénus Machina

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Zoul B. (1 avis) 19 juin 2009

Vénus Machina J'y suis allée avec 5 autres personnes ... aucune d'elles n'a vraiment aimé. Quant à moi, je me suis régalée, j'ai ri, j'ai pleuré de rire, j'ai été émue. Magnifique spectacle ! superbes actrices .... je me suis identifiée aux personnages et ai adoré la conclusion : "cendrillon, le prince charmant n'existe pas, et même s'il existe, il n'est pas charmant" UN REGAL - BRAVO LES FILLES
0
0

Spectacles consultés récemment