Tu m'as sauvé la vie

Pépinière Théâtre , Paris

Du 07 juin au 17 septembre 2011

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

C'est l'événement de l'été parisien : Jean-Laurent Cochet se met en scène avec Jean-Pierre Castaldi dans un des plus grands succès de Sacha Guitry.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 17 septembre 2011

 

Photos & vidéos

Tu m'as sauvé la vie

De

Sacha Guitry

Mise en scène

Jean-Laurent Cochet

Avec

Julien Bonnet

,

Jean-Pierre Castaldi

,

Pierre Chaillet

,

Jean-Laurent Cochet

,

Catherine Griffoni

,

Anne-Marie Mailfer

,

Laurent Maillard

,

Brigitte Perrier

,

Sam Richez

,

Rebecca Saada

,

Denis Souppe

  • Une amitié improbable

Un baron misanthrope se prend brusquement d'amitié pour un clochard qui lui a sauvé la vie.

Mais ses bons sentiments n'auront qu'un temps, car chacun songe à éloigner le gêneur, que ce soit les domestiques, lesquels espéraient une part de l'héritage, ou bien la vieille comtesse de Morhange qui souhaitait épouser le baron.

Même la ravissante marquise de Pralognan, son infirmière à domicile, l'abandonne, sa mission accomplie, pour regagner le foyer conjugal où l'attend son grand chirurgien de mari. Le baron reste seul, avec ses domestiques, plus misanthrope qu'auparavant...

  • Le mot du metteur en scène

Ce vieux baron qui, avant de se couper définitivement du monde, cherche à se reconstituer une famille au gré des aventures les plus extravagantes et les plus désenchantées, m’offre une seconde fois –la pièce avait remporté un énorme succès il y a une quinzaine d’années – le bonheur de rendre hommage à Sacha Guitry.

Entouré, le rêve de tout metteur en scène, de quelques uns parmi mes amis les plus chers : deux oiselles magnifiques, échappées de leurs volières des Deux Colombes, Catherine Griffoni et Anne-Marie Mailfer, Jean-Pierre Castaldi fauve débonnaire, premier élève à s’être inscrit il y a… à mon cours d’Art Dramatique. Pierre Chaillet, cet écervelé sorti tout droit d’un caractère de La Bruyère ou d’un proverbe de Musset. Le délicieux Sam Richez, promis à tous les emplois de séducteurs. Sans oublier les nouvelles recrues Brigitte Perrier et Denis Souppe, couple de valets envieux et vigilants, Laurent Maillard cuisinier délicat quand il ne parcourt pas les routes en pèlerin de Compostelle et Rébecca Saada en jeune soubrette ahurie devant tant d’évènements. Et pour ramener le baron dans son nid, un brancardier de charme, Julien Bonnet.

Et maintenant, jouons ensemble, voulez-vous ?

Jean-Laurent Cochet

  • La presse en parle

« C'est toujours pur bonheur de voir Jean-Laurent Cochet sur scène (...). Le maître émeut et ravit. Le propos est aigre et noir mais l'interprétation subtile et savoureuse. (...) » Télérama, Fabienne Pascaud


Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Tu m'as sauvé la vie

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Centre du marais S. (1 avis) 11 août 2011

Tu m'as sauvé la vie Jeux de mots, textes magnifiques bien portés par lesacteurs. Sujet "vieille France" avec des idées qui restent modernes. Théâtre qui offre une proximité avec les acteurs. Bravo et un grand merci à tous ! Personnes et professionnels du Centre du Marais ayant bénéficiés d'invitations.
0
0

Spectacles consultés récemment