Trio Zelwer - Les Cahiers de Macha

du 6 au 7 avril 2006
1H15

Trio Zelwer - Les Cahiers de Macha

Musicien populaire, l’accordéoniste Jean-Marc Zelwer emprunte les chemins de traverse des musiques du monde. Entouré d’une pianiste et d’un chanteur sénégalais. Il tisse des identités, des émotions et des langues pour un livre ouvert sur les continents.

"Ce sera, peut-être un jour, ton premier cahier de musiques."

Musicien populaire comme il se définit lui-même, Jean-Marc Zelwer emprunte les chemins de traverse des musiques du monde. Les Cahiers de Macha ont eu pour prémisses la naissance d'un enfant et l'arrivée d'un vieux piano anglais dans la maison...

Sur des mélodies simples et mélancoliques qui pourraient parfois rappeler celles d'Erik Satie, mais aussi pleines d'énergie et de sagesse enfantine, Zelwer a invité une voix africaine, celle de l'artiste sénégalais Woz Kaly, pour tisser des identités, des émotions et des langues qui racontent les joies et les tourments du Fleuve et de la Terre.

Il a choisi de coudre les continents et les cœurs au moyen d'un fil ténu, sans éclat mais avec une infinie douceur : le fil d'argent de son accordéon

Woz Kaly s'exprime depuis l'enfance à travers des mots inventés, improvisés dans la tradition des griots. Il se produit avec plusieurs formations renommées comme Touré Kunda et le quartet Moctar Samba. Alessandra Agosti est concertiste, elle crée des spectacles sur le rêve et collabore depuis plusieurs années avec des chanteurs lyriques en Italie. Multi-instrumentiste et compositeur prolifique, Jean-Marc Zelwer crée depuis 1986 des musiques pour le cinéma, le théâtre, le cirque et la danse. Il conduit par ailleurs la Kumpania Zelwer (tziganes imaginaires) dans un univers musical inspiré par ses racines.

Accordéon, compositions et direction artistique : Jean-Marc Zelwer
Chant : Woz Kaly
Piano : Alessandra Agosti

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 7 avril 2006

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Colette, l'indomptable

Théâtre Montmartre Galabru

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

Spectacle terminé depuis le vendredi 7 avril 2006