Trio UnaCorda

Emmanuelle Le Cann (piano), Thierry Koehl (violon) et Matthieu Lejeune (violoncelle) reprennent Rachmaninov, Tcherepnone et Chostakovitch.
  • Au programme : l’âme Russe

Sergei Rachmaninov : Trio Elégiaque n°1 en sol mineur / Lento lugubre / Piu vivo
Alexander Tcherepnone : Trio opus 34 pour violon, violoncelle et piano / Moderato tranquillo / Allegretto / Allegro Molto
Dimitri Chostakovitch : Trio n°2 en ré, opus 67 / Andante – Moderato / Allegro con brio / Largo / Allegretto
avec Emmanuelle Le Cann, piano ; Thierry Koehl, violon ; Matthieu Lejeune, violoncelle

  • Una Corda

Una Corda, c'est un mode de jeu au piano, mais c'est surtout un même souffle, un seul son, une direction commune, qui caractérisent l'ensemble constitué par ces trois jeunes artistes.

Una Corda, c'est aussi le chemin sur lequel ils vont emporter l'auditeur, car les trois musiciens donnent un fil conducteur à chacune de leur soirée musicale. Loin de deux ou trois œuvres juxtaposées, le concert devient dès lors un véritable cheminement artistique.

Enfin, c'est également sur la même corde que vibrent le Trio et l'auditoire. Pour ces trois musiciens, cultiver une oeuvre, l'amener à maturité, ce n'est pas pour autant la figer, et ils ont toujours à cœur de recréer l'émotion musicale dans l'instant.

  • La formation du trio

C'est en 2002, lors d'un festival organisé par Roland Pidoux, que Thierry Koehl, violoniste et chambriste expérimenté, fait la connaissance du Duo Le Cann-Lejeune, déjà lauréat de concours internationaux. Immédiatement conscients de leurs affinités artistiques, ils fondent le Trio Una Corda et reçoivent les conseils et le soutien de plusieurs artistes de renom : les pianistes Christian Ivaldi, Daria Hovora et Vincent Coq, l'altiste Hatto Beyerle ou encore le chanteur Jorge Chaminé.

Premier Prix à l'unanimité du Concours International de Trapani, ils se produisent rapidement en concert et font notamment une prestation très remarquée lors de leur premier concert parisien soutenu par BNP Paribas.Lauréats de la Fondation Cziffra, ils ont enregistré un disque de leur concert Salle Cortot en octobre 2006. Ils se considèrent comme des intermédiaires privilégiés entre compositeurs et auditeurs et attachent beaucoup d'importance à la notion d'interprétation vivante et partagée.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

L'Archipel, Théâtre et Cinéma

17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Gare de l'Est Grands boulevards Salle climatisée
  • Métro : Strasbourg - Saint-Denis à 82 m
  • Bus : Porte Saint-Denis à 145 m, Château d'Eau à 201 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

L'Archipel, Théâtre et Cinéma
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 13 avril 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 13 avril 2010