Tricks and Tracks

du 24 au 28 octobre 2001

Tricks and Tracks

Projet transversal construit autour des rencontres et des étapes de Pal Frenak entre Budapest, Paris et des nombreux séjours qu'il effectue au Japon. La pièce est créée à Budapest où la montée d'un capitalisme sauvage, l'agressivité et la brutalité des changements sociaux, positionne le travail chorégraphique.
  • Présentation

Projet transversal construit autour des rencontres et des étapes de Pal Frenak entre Budapest, Paris et des nombreux séjours qu'il effectue au Japon. La pièce est créée à Budapest où la montée d'un capitalisme sauvage, l'agressivité et la brutalité des changements sociaux, positionne le travail chorégraphique dans un contexte et donne à la pièce son cadrage esthétique. Elle traite de la rencontre et du besoin d'exister face à l'autre et plus largement face aux autres.

Le ton est volontairement ironique et brutal. Le monde n'a jamais été blanc. Fresque où la sensualité est débordante. Les personnages s'affrontent, les bassins se percutent cognent les murs et cherchent I'autre avec avidité. La gestuelle est convulsive et sauvage. Le ton marqué par des chocs, des montées, des traversées, est suivi par une musique techno telle un flux de sang. Marquer une empreinte, laisser des traces : sueur, sang et liquide lancés à la diable. Duo où les personnages n'en finissent pas de se nouer, de se dénouer. Ils sont d'une manière anthropophage, ils se sucent se tètent. La pomme, c' est l'autre. Manger la chair de l'autre, le vampiriser, s'accaparer sa substance, le déposséder. Danse en forme d'expulsion, la vie laisse ses traces à l'intérieur et à I'extérieur , en soi et sur les murs. La page blanche se retrouve maculée de vie. Au coeur de la bataille : entre souvenir, corps marqués, tatoué et douce amnésie, le spectacle s'écrit.

 

  • Notes de mise en scène

"Nos corps et nos êtres sont les empreintes de nos souvenirs qui se créent grâce à l'interaction des matières, des espaces, des corps et des odeurs. Notre peau et nos esprits perçoivent et s'imbibent des signes du monde qui nous entoure, pendant que nous même nous dispersons des empreintes et des signes sur les territoires de notre existence".

Pal Frenak

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de la Bastille

76, rue de la Roquette 75011 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Bastille Salle climatisée
  • Métro : Bréguet-Sabin à 377 m, Voltaire à 391 m
  • Bus : Commandant Lamy à 2 m, Basfroi à 243 m, Charonne - Keller à 244 m, Voltaire - Léon Blum à 384 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de la Bastille
76, rue de la Roquette 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 28 octobre 2001

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 28 octobre 2001