Trans Parents

Et si la vie était un spectacle ? Les personnes transgenres seraient alors des comédiens qui ont eu le mauvais genre de personnages à jouer ?

Installation des décors et échauffement... L'histoire commence par un bébé, après sa naissance, puis un enfant. Il récite ses poèmes et joue dans sa chambre. De temps en temps, une danseuse apparaît, semble le surveiller, comme une mère.

Jusqu'à ce qu'arrive l'Adolescence. Qui habille notre enfant en femme et lui donne maintenant des textes de femme. La voici qui ne nous sort plus des poèmes, mais du Phèdre ou du Ruy Blas. Elle a grandi, ça y est. On sent qu'elle est quand même un peu mal dans sa peau... mais c'est sûrement le passage de l'Adolescence. Seulement, la danseuse est de plus en plus présente et menaçante, et notre femme se sent de plus en plus mal...

Pourquoi a-t-elle l'impression d'être dirigée comme une marionnette ? Et qui est cette danseuse qui la suit depuis le début du spectacle ?

Sélection d'avis des spectateurs - Trans Parents

Qui suis je ? ou l'autre moi Par Brigitte S. - 31 mars 2025 à 11h27

Constance Chovet et Gary Roland dans une parfaite maîtrise des corps et du geste nous restitue de belle manière, la dualité qui nous habite et, dans certains cas, peut se télescoper. Ce sujet délicat est traité avec beaucoup de talent et de finesse et pousse à une contemplation méditative.

Moyenne des avis du public - Trans Parents

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Qui suis je ? ou l'autre moi Par Brigitte S. (824 avis) - 31 mars 2025 à 11h27

Constance Chovet et Gary Roland dans une parfaite maîtrise des corps et du geste nous restitue de belle manière, la dualité qui nous habite et, dans certains cas, peut se télescoper. Ce sujet délicat est traité avec beaucoup de talent et de finesse et pousse à une contemplation méditative.

Informations pratiques - Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville

Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville

120, bis rue Haxo 75019 Paris

  • Métro : Télégraphe à 296 m (11), Porte des Lilas à 313 m (3B/11)
  • Tram : Hôpital Robert Debré à 330 m (T3b)
  • Bus : Haxo à 62 m, Pelleport - Belleville à 244 m, Porte des Lilas - Métro à 256 m, Rue des Bois à 305 m, Porte des Lilas à 380 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville

Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville
120, bis rue Haxo 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 4 mai 2025
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 27%
Le Dernier Cèdre du Liban

Théâtre de l'Œuvre

- 42%
- 30%
Vendredi

Théâtre La Flèche

- 30%
Trancher

Théâtre La Flèche

- 31%
Spectacle terminé depuis le dimanche 4 mai 2025