
L’Académie de l’Opéra national de Paris accueille des chanteuses, chanteurs, musiciennes et musiciens pour se perfectionner au cœur de l’Opéra.
Après un concert autour d’Offenbach l’an dernier, ces interprètes nous proposent un programme tiré d’opérettes et de comédies musicales, pour une soirée qui met la voix et l’émotion à l’honneur !
De l’élégance des opérettes françaises et viennoises, on passe à la découverte de la zarzuela, un genre théâtral lyrique espagnol, ou encore des mélodies de l’Allemand Kurt Weil (1900-1950).
Puis, on traverse l’Atlantique pour se laisser emporter par les chansons pétillantes de Cole Porter (1891-1964), annonciatrices de l’âge d’or de la comédie musicale américaine dont West Side Story de Leonard Bernstein (1918-1990) fut l’un des plus grands succès.
Un voyage réjouissant à travers l’Europe et l’Amérique, de la fin du 19e siècle jusqu’au milieu du 20e siècle !
« L’Académie de l’Opéra de Paris expose avec éclat les qualités de ses artistes. » ResMusica
254, avenue de La Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry
En voiture : Stationnement libre le long de la Division Leclerc et le long de la rue Jean Baptiste Clément ou au parking de la Mairie Annexe (payant) situé au 301 avenue de la Division Leclerc.