Torito II

Théâtre Lepic , Paris

Du 01 au 07 mai 2002
Durée : 60 minutes

CONTEMPORAIN

Accompagné par Aldo Romano à la batterie, Roger Mirmont nous livre l'histoire de Jim Spyke le papillon, champion du monde de boxe en fin de carrière. A qui s'adresse-t-il ? Lorsqu’on ose se regarder soi-même... A qui parle-t-on ? A soi, à celui que l’on était, à celui que l’on est, au monde ?
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 07 mai 2002

 

Torito II

De

Jacques Probst

Mise en scène

Christian Benedetti

Avec

Roger Miremont

,

Aldo Romano

  • Synopsis

Avec la présence d'Aldo Romano les 6 et 7 mai. 

Roger Mirmont nous livre l'histoire de Jim Spyke le papillon, champion du monde de boxe en fin de carrière. A qui s'adresse-t-il ? Lorsqu’on ose se regarder soi-même... A qui parle-t-on ? A soi, à celui que l’on était, à celui que l’on est, au monde ?  

Comment faut-il mourir pour continuer à vivre ? Devenir un mythe. Si l’on prend la place... Ne prend-on que la place ou doit-on endosser toute l’histoire et la mémoire ? Comment endosser l’histoire passée pour vivre la sienne ? Comment vivre la vie passée pour vivre la sienne ? Lorsqu’on ose se regarder soi-même... A qui parle-t-on ? A soi, à celui que l’on était, à celui que l’on est, au monde ? 

Christian Benedetti

  • Extrait
“Et quand il tombe, l’adversaire, c’est exactement un poème sorti de tes poings on écrit ce qu’on peut, comme on peut on écrit ce qu’on peut, avec ce qu’on peut  on écrit ce qu’on peut avec son coeur, et moi, le boxeur au grand coeur, j’en ai vu des yeux éperdus de boxeurs presque agenouillés me priant comme en un dernier moment à vivre de régler leur compte, vite fait, tant être debout ne leur souriait plus des yeux m’offrant leur ceinture de champion d’Europe, leur ceinture de champion du monde...”

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Torito II

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Michel M. (3 avis) 14 janvier 2002

Torito II "avec une economie de moyens et et de gestes,voici un spectacle a recommander,un texte fort ,un commedien d'une grande prestance,un batteur soutenant la diction avec retenue et par moments achevant d'un coup de baguettes le calvaire,quelle bonne idee de mettre en scene un grand comedien et un tres grand batteur de jazz." migdel
0
0

Spectacles consultés récemment