Titon et l'Aurore

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Du 08 au 09 juillet 2022
Durée : 2 heures

MUSIQUE & DANSE

,

Opéra

,

Musique classique

Cet opéra-ballet de 1753 est une réussite absolue dans la vision drôle et poétique du metteur en scène, portée par une distribution florissante et la verve de Mondonville que transfigure William Christie à la tête de ses troupes musicales.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 79,50 € au lieu de 93 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires

Pour les événements en intérieur (Concerts, ballets, opéra, Sérénade Royale…) :

Conditions d’accueil et de placement adaptées en fonction du protocole sanitaire en vigueur.
A partir du 21 juillet un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour les adultes de plus de 18 ans exclusivement.
A partir du 30 août un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour tous les visiteurs à partir de 12 ans.
Le Pass sanitaire pourra être présenté sous format numérique via l’application TousAntiCovid ou papier dans un format garantissant la bonne lecture du QR code. Une pièce d'identité vous sera demandée.

/!\ Attention : les auto-tests ne sont pas acceptés dans le cadre du Pass Sanitaire.

Pour les événements en intérieur, le port du masque est obligatoire lors des déplacements, en salle et pendant toute la durée de du spectacle.

 

Titon et l'Aurore

De

Jean Cassanéa de Mondonville

Mise en scène

Basil Twist

Direction musicale

William Christie

Avec

Gwendoline Blondeel

,

Emmanuelle De Negri

,

Renato Dolcini

,

Maud Gnidzaz

,

Marc Mauillon

,

Juliette Perret

,

Virginie Thomas

,

Reinoud Van Mechelen

,

Ana Vieira Leite

Une musique splendide et qui ne laisse pas un instant de répit, un chef déchaîné pour cet ouvrage plein de couleurs et de rebondissements, la signature apollinienne de Mondonville, la mise en scène pétillante de Basil Twist et ses marionnettes de toutes tailles, rien ne manque à cette production pour écarquiller vos yeux et éblouir vos oreilles !

Cet opéra-ballet de 1753 est une réussite absolue dans la vision drôle et poétique du metteur en scène, portée par une distribution florissante et la verve de Mondonville que transfigure William Christie à la tête de ses troupes musicales. Protégé de Madame de Pompadour, Mondonville couronné pour ses Grands Motets irrésistibles est au sommet de son art : il convoque ici la splendeur de l’opéra français, les couleurs inouïes de son orchestration à la Rameau, et les perles du style italien, pour charmer au plus haut point.

Voici un chef-d’œuvre de légèreté, d’élégance et d’expressivité, où les voix et l’orchestre rivalisent en permanence d’invention et de surprises, pour une pépite musicale plus entraînante que jamais ! Mondonville, surdoué de la musique et incorrigible séducteur, a trouvé ici la magnifique incarnation de ses talents pour transformer une divine bergerie en spectacle survitaminé !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Titon et l'Aurore

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment