Theatro

Paris 4e
du 1 octobre au 18 décembre 2008
1h10

Theatro

1980. Coluche se présente aux élections présidentielles. Deux hommes vont débattre du pour et du contre de cette candidature, afin de ne pas avoir à débattre d’un sujet infiniment plus grave.

1980. Coluche se présente aux élections présidentielles. Monsieur de Mortange, lors de la fête des fiançailles de sa fille, s’isole avec son futur gendre pour une discussion entre hommes. On voudrait parler de tout, de rien. On ne parlera finalement pas de rien. Deux hommes débattent sur le pour et le contre de cette candidature afin de ne pas avoir à débattre sur un sujet infiniment plus grave. Un ultime face à face.

2007. En ce temps où la com est toute puissante, une pièce qui tente de parler d’aujourd’hui. Un état des lieux mis en perspective à travers la candidature de Coluche en 1980 à la présidence de la république. Tenter de voir derrière le rideau. Depuis le début des temps, loi divine et loi humaine, au profit de qui ?
Deux hommes et une télécommande réglant les lumières. Une télécommande pour deux. Deux clowns qui se détestent, d’autant plus qu’ils sont pareils, le même homme à des âges différents. Si l’on ne s’aime pas, on ne peut que détester celui qui vous ressemble.

Deuxième entrée de Théâtro : le cynisme. Devenir Diogène, mais le devenir sur le tard, à défaut d’avoir pu être Alexandre. Se moquer des lois qui fondent la civilisation, transgresser les tabous. Se vouloir libre et cynique, pour, peut-être, finalement se découvrir infantile. Dans un monde où les uns disent « vous êtes le diable » et que les autres répondent « nous sommes l’axe du bien », le rôle du théâtre est peut-être de rappeler que les choses ne sont pas aussi simples.

Stavros Bratsiotis

P.S. Et si ce n’était qu’une histoire d’amour ?

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Essaïon

6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris

Châtelet Lieu intimiste Marais
  • Métro : Rambuteau à 173 m, Hôtel de Ville à 260 m
  • Bus : Centre Georges Pompidou à 52 m, Hôtel de Ville à 267 m, Châtelet à 344 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Essaïon
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 18 décembre 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le jeudi 18 décembre 2008