The dancing public (Paris l'été)

1
2
3
4
5

Grand Palais Éphémère , Paris

Du 12 au 16 juillet 2022
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Participatif

,

Festival Paris l'été

,

Performance

Avec une pièce mouvante et déambulatoire, Mette Ingvartsen s’empare de l’espace aérien du Grand Palais Ephémère. Le public est invité à la suivre dans cet ample vaisseau au gré d’un parcours chorégraphique ardent.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 juillet 2022

 

The dancing public (Paris l'été)

Chorégraphie

Mette Ingvartsen

Avec

Mette Ingvartsen

Pour Paris l’été, et la Rmn – Grand Palais, avec une pièce mouvante et déambulatoire, Mette Ingvartsen s’empare de l’espace aérien du Grand Palais Ephémère. Le public est invité à la suivre dans cet ample vaisseau au gré d’un parcours chorégraphique ardent.

C’est qu’elle s’inspire d’un contexte historique des plus étranges... À l’époque des épidémies et des famines, l’Europe médiévale a connu des flambées de danse irrépressibles : des hommes et des femmes se mettant à danser frénétiquement dans les rues pendant des jours, des semaines, sans pouvoir s’arrêter. Ces «  chorémanies » restent encore largement inexpliquées ; maladie ou instrument de guérison ? Transe incontrôlable ou catharsis collective  ? Mette Ingvartsen conçoit un solo en forme de réponse chorégraphique à l’urgence de notre propre situation pandémique : dans cette performance orale et physique, oscillant entre mouvement libérateur et pulsion incontrôlable, sa danse donne forme au potentiel contestataire du corps dansant.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : The dancing public (Paris l'été)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment