Tardieu's Comédies

Théâtre Douze - Maurice Ravel , Paris

Du 16 au 27 septembre 2014
Durée : 1h45

MUSIQUE & DANSE

,

Cabaret

,

Coups de coeur

La compagnie du Bout du Bout du Banc vous entraîne dans son idée de cabaret pour une descente en rappel vers l’univers déjanté, drôle et poétique de Jean Tardieu (et son alter ego le Professeur Frœppel) en croisant au passage les musiques et les mots d’un certain Serge Gainsbourg. Un regard décalé sur l’absurdité de nos vies à travers le miroir déformant d’une écriture poétique parmi les plus saisissantes et reconnaissables de la littérature du XXème siècle.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 27 septembre 2014

 

Photos & vidéos

Tardieu's Comédies

De

Jean Tardieu

Mise en scène

Pierre-Yves Refalo

Avec

Tiffany Aris-Brozou

,

Florence Besancenot

,

Daniel Bourzeix

,

Muriel Cadoret

,

Ani Casals

,

Morgane Charrier

,

Aurélia Courcol

,

Julie Gavrel

,

Yaëlle Gueguen

,

Fanny Joulin

,

Caroline Jousse

,

Frédéric Le Bihan

,

Marijo Lucarelli

,

Fabien Moreau

,

Elise Raybaud

,

Mathieu Robert

,

Nicolas Romagnoli

,

Philippe Senoyer

,

Nadine Yve

« La comédie, c’est le sentiment d’être dedans et dehors, c’est notre fascination pour la mécanique mystérieuse de la scène, bien réelle devant nous, mais aussi fictive, très intense mais aussi destinée à s’évanouir après la représentation. » Jean Tardieu

La compagnie du Bout du Bout du Banc vous entraîne dans son idée de cabaret pour une descente en rappel vers l’univers déjanté, drôle et poétique de Jean Tardieu (et son alter ego le Professeur Frœppel) en croisant au passage les musiques et les mots d’un certain Serge Gainsbourg.

Un regard décalé sur l’absurdité de nos vies à travers le miroir déformant d’une écriture poétique parmi les plus saisissantes et reconnaissables de la littérature du XXème siècle.

Une chorale de magasiniers, un professeur Frœppel, une souris qui trottine… et une chanson du Grand Serge qu’on croirait de Régine. Trois tableaux de lettres de feu, quatre chaises polyvalentes, des comédiens qui chantent, deux chanteurs qui jouent la comédie, une langue étrange… et deux airs de Gainsbourg qui vous trottent dans la tête. Deux amoureux presque bègues, un jeu sur les mots, une petite symphonie vocale, trois mouvements, un orage… et trois chansons de Gainsbourg qui télescopent amoureusement l’univers poétiquement bancal de Jean Tardieu.

Avec : T. Aris-Brozou, F. Besancenot, D. Bourzeix, M. Cadoret, M. Charrier, A. Courcol, J. Gavrel, Y. Gueguen, F. Joulin, C. Jousse, F. Le Bihan, M. Lucarelli, F. Moreau, E. Raybaud, M. Robert, N. Romagnoli, N. Yve.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Tardieu's Comédies

8 Notes

13 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(6)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Elisabeth M. (2 avis) 29 septembre 2014

tardieu's camedies Ce n'est pas évident de mettre Tardieu en scène : c'est très réussi, drôle, bien joué. On sent le plaisir des acteurs d'être sur scène. Félicitations.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Elisabeth M. (2 avis) 29 septembre 2014

Tardieu's comedies Pas évident de mettre en scène les textes de Tardieu : c'est très réussi, drôle, gai, bien joué. On sent le plaisir des acteurs d'être sur scène. Une très bonne soirée.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie R. (1 avis) 27 septembre 2014

Mise en scène innovante et originale avec des comédiens de talent ! Très bonne soirée et belle découverte des textes de Tardieu !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pascal C. (1 avis) 26 septembre 2014

Belle mise en scène sobre et originale servie par des comédiens excellents, une très belle soirée de théâtre Bravo et continuez ...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michel L. (1 avis) 26 septembre 2014

allez y allez perdre vos mots, ou plutôt les échanger contre de l"humour et de la poésie...si vous aimez les granny smith , acides et sucrées, ou les vermouth italiens doux et amers,, allez y...un spectacle lumineux et grinçant
0
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine B. (1 avis) 25 septembre 2014

un tourbillon de mots éblouissant, un plaisir de jouer contagieux, une excellente soirée!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Farhi P. (1 avis) 21 septembre 2014

Tardieu's comédies Très bon moment passé hier soir, on rit beaucoup : qualité du texte, de la mise en scène, des musiques, et un grand bravo aux comédiens tous épatants
0
0
1
2
3
4
5
Par

Francois N. (1 avis) 20 septembre 2014

Du punch, du dynamisme, du rythme, des couleurs...un très grand plaisir de voir ce spectacle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

ANTOINE A. (1 avis) 19 septembre 2014

Tardieu's Comédies Intelligent, drôle et sympatique
0
0
1
2
3
4
5
Par

Françoise M. (1 avis) 18 septembre 2014

cours y vite! Les acteurs nous entraînent avec talent et finesse dans un ballet de mots et jonglent avec eux. Les mots s'échangent, se répondent, se murmurent, se miment, se chantent, se dansent. C'est burlesque et précis, décalé et juste. On rit beaucoup et on s'étonne que ce soit déjà fini. Merci à cette belle troupe. Françoise M.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment