TOC TOC

Théâtre du Palais Royal , Paris

Du 08 au 15 juillet 2006
Durée : 1h40

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

Roi du gag décalé et de la répartie cinglante, Laurent Baffie a trouvé avec ce sujet dans l’air du temps, le ressort d’une comédie irrésistible qui dépasse le simple boulevard. Dialogue en forme de ping pong, pirouette finale inattendue et réjouissante, Toc Toc fait mouche !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 juillet 2006

 

TOC TOC

De

Laurent Baffie

Mise en scène

Laurent Baffie

Avec

Marie Cuvelier

,

Bernard Dhéran

,

Xavier Letourneur

,

Yvon Martin

,

Claire Maurier

,

Zoé Nonn

,

Françoise Pinkwasser

  • TOC à gogo

Le Docteur Stern est le plus grand spécialiste mondial dans le traitement des TOC, les troubles obsessionnels compulsifs. Ce neuro-psychiatre à la renommée internationale ne consulte en France qu'une fois tous les 2 ou 3 ans et il ne voit jamais le même patient deux fois.

Coprolalie, Arithmomanie, Nosophobie, TOC de vérification, Palilalie, Incapacité à marcher sur les lignes... les TOC s'entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet du grand Docteur Stern. Mais qu'est-ce qu'il fout, bordel ?

Roi du gag décalé et de la répartie cinglante, Laurent Baffie a trouvé avec ce sujet dans l’air du temps, le ressort d’une comédie irrésistible qui dépasse le simple boulevard.

Après Sexe, Magouille et Culture Générale en 2004, il persiste et démontre avec Toc Toc qu’il ne se contente pas d’aligner l’impertinence au kilomètre. L’air de rien, il offre une leçon de tolérance et d’humanité. Il y manie l’humour et la tendresse aussi bien que la rosserie. On ne se refait pas !

Dialogue en forme de ping pong, pirouette finale inattendue et réjouissante, Toc Toc fait mouche !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : TOC TOC

1 Note

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Mel L. (1 avis) 26 octobre 2017

Une pièce grasse et sexiste Au départ, j’ai pensé passer un bon moment : des acteurs talentueux qui rentrent bien dans leur personnages. Mais petit à petit les blagues lourdes s’accumulent, tout comme les longueurs, et on finit par assister à un enchainement de qui fera la blague la plus lourde. Puis, cerise sur le gateau : une agression sexuelle comme gag sur le plateau, supposée faire rire. Le personnage Vincent attrape par derrière les seins de la pauvre Blanche. Rebelote à la fin lorsqu’il tape les fesses de Marie. « Ce n’est qu’une blague, c’est pour faire rire » me direz-vous. Et bien non, c’est une agression sexuelle puisqu’il n’y a pas de consentement des personnages. Donc nous ne sommes pas sensé en rire, surtout que ça n’apporte rien à l’histoire. C’est à cause de ce genre de blague qu'on véhicule dans la société l'idée selon laquelle on peut pour « rigoler » agresser une femme, parce que ça fera « rire ». Proposer ce genre de « blague » sur scène c'est tolérer qu'il puisse se passer la même chose dans la rue, sur un plateau télé ou au travail etc. Puis, quand on sait qui est l’auteur, on comprend enfin qu’on aurait pas dû s’attendre à plus de maturité dans la pièce. Dommage, elle aurait pu avoir du potentiel.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Julien S. (3 avis) 23 mars 2008

TOC TOC énorme déception. cette pièce qu'on me disait drôle, hilarante, irresistible... et bien, j'ai trouvé que c'était vraiment très moyen. des longueurs et même de la molesse. Des gags qui sont pré-préparés et dit souvent sur le mauvais ton "prévisible". quel dommage que bernard dhéran ne joue pas son syndrôme gille de la tourette avec plus de folie et d'improvisation ! on sent que ce n'est pas spontané, et ce qui définit ce syndrôme, la spontaneité et c'est justement ce côté qui en ferait tout le comique. bref, très déçu et toute la pièce est sur le même schéma de déception. ( petit coup de coeur cependant pour le jeu de la jeune comédienne Zoé Nonn ) mais sinon, pour ma part, vraiment pas convaincu...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Colette C. (1 avis) 13 janvier 2007

RE: RE: RE: TOC TOC merci de me renseigner sur la grandeur de la salle et me dire si je prend des place à 34€ verrais-je aussi bien qu'à 51€
0
0
1
2
3
4
5
Par

Chantal F. (3 avis) 02 janvier 2007

RE: RE: TOC TOC Tous les acteurs sont surprenants notamment Bernard Dhéran qui ne nous a pas habitué aux rôles comiques, il est génial. Je me suis vraiment beaucoup amusé, la pièce est très vivante et sans ennui. bravo à baffie qui, mine de rien, a vraiment beaucoup de talent
0
0
1
2
3
4
5
Par

Linda R. (1 avis) 19 décembre 2006

RE: TOC TOC Bonjour, Une pièce extra, on rigole pendant les 2heures, on se régale. Daniel Rousseau mène la danse, on ne s'ennuie vraiment pas. Tous les acteurs jouent très très bien et avec un grand professionnalisme. NOus étions venus 6 , et étions placés au 1er rang, vraiment, on s'était crus nous même assis dans cette sale d'attente. Le sujet, est bien traité avec lucidité et humour, sans grossièreté ni grande caricature. Car les TOC s'est encore un sujet "tabou". Et vu sous cet angle, ça nous a permi de mieux comprendre cette maladie, malgré tout, avec cet humour traité avec respect. Même si ce n'est pas facile d'en rire!! Merci à Laurent Baffie et à tous ces acteurs qui nous ont fait passé une superbe soirée. Linda Rosny sous bois (93)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Chabotier V. (14 avis) 11 décembre 2006

RE: TOC TOC je m attendais a mieux pas terrible pour moi a part le fait de decouvrir les differents toc
0
0
1
2
3
4
5
Par

Beatrice B. (1 avis) 10 décembre 2006

TOC TOC c'était super on a pris conscience que des gens vivent au quotidien avec ces tocs. très bien joué. on a passé un agréable moment. merci et bravo aux comédiens et Laurent Baffie
0
0

Spectacles consultés récemment