Symphonies d’un monde nouveau

le 22 mars 2015
1h45

Symphonies d’un monde nouveau

Avec le choeur Accentus, Laurence Equilbey a réinventé l’interprétation du répertoire vocal. Elle confie les parties solistes de ceprogramme, extrêmement virtuoses, à deux jeunes artistes talentueux : la violoniste Veronika Eberle et l’altiste Antoine Tamestit.
  • L’envie de faire naître l’émotion

La musique doit beaucoup à Laurence Equilbey. Avec le choeur Accentus, elle a réinventé l’interprétation du répertoire vocal.

Insula Orchestra, nouveau défi de cette chef d’orchestre toujours à la recherche de l’excellence, est une formation jeune, jouant sur instruments d’époque, qui place au cœur de sa démarche l’envie de faire naître l’émotion. On ne pouvait mieux choisir que cette Symphonie « Tragique » où Schubert se libère de ses modèles, Haydn et Mozart, et entre de plain-pied dans le romantisme. Invention également chez Mozart qui, avec sa Symphonie concertante, crée un genre nouveau, entre concerto et symphonie.

Laurence Equilbey en confie les parties solistes, extrêmement virtuoses, à deux jeunes artistes talentueux : la violoniste Veronika Eberle et l’altiste Antoine Tamestit. En accueillant Insula Orchestra, formation soutenue par le conseil général des Hauts-de-Seine, le Théâtre Jean Vilar confirme sa fidélité au travail de Laurence Equilbey.

  • Le programme

Wolfgang-Amadeus Mozart (1756 – 1791) Symphonie concertante, en mi bémol majeur

Fanny Mendelssohn (1805 – 1847) Ouverture en Ut

Franz Schubert (1797 – 1828) Symphonie n°4 « Tragique »

Avec l'ensemble Insula Orchestra.
Direction : Laurence Equilbey.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 22 mars 2015

Pourraient aussi vous intéresser

- 8%
Ensemble royal de Paris - Vivaldi

Eglise Saint-Julien Le Pauvre

- 15%
Come Bach

Lucernaire

- 20%
Mozart, mon amour

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le dimanche 22 mars 2015