Sylvain Prunenec - Vos jours et vos heures

1
2
3
4
5

Théâtre des Bergeries , Noisy-le-Sec

Le 05 juin 2015
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Festival

,

June Events

,

Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis

Sylvain Prunenec s’empare du roman Les Vagues de Virginia Woolf dans lequel s’entrecroisent les pensées de six personnages, de l’enfance à la maturité. Le remous, l’éclat et l’oscillation induisent le rythme de leurs danses
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 juin 2015

 

Photos & vidéos

Sylvain Prunenec - Vos jours et vos heures

De

Virginia Woolf

Chorégraphie

Sylvain Prunenec

Avec

Jérôme Andrieu

,

Dominique Brun

,

Hélène Iratchet

,

Angèle Prunenec

,

Sylvain Prunenec

,

Vincent Weber

Après avoir collaboré avec des écrivains et des poètes, Sylvain Prunenec s'empare des Vagues, roman de Virginia Woolf, dans lequel les pensées de six personnages – trois hommes et trois femmes, s'entrecroisent de l'enfance à la maturité. Ces six solitudes entrelacées forment un chœur polyphonique, se fondent dans une conscience partagée où affleurent la nature multiple de l’individu, les strates de temps qui le composent, la porosité des êtres constamment modifiés par la présence de l’autre.

Sur scène, dans un espace ouvert et abstrait qui peut faire penser à un bord de mer, se mêlent ainsi six interprètes de générations différentes. Entre eux circulent certains motifs, qui comme certains souvenirs, s’altèrent et se recomposent avec le temps et, comme les désirs, s'émoussent ou se réactivent selon les jours et les heures. Alternant solos et parties de groupe, souvent ludiques, enlevées, la pièce oscille entre équilibre et déséquilibre, harmonie et dissonance, s'efforçant de rendre visible à travers les corps les chemins pas toujours ordonnés des intentions et des sentiments.

Vos jours et vos heures est ainsi un hymne à tout ce qui résiste à la fixité, où la maladresse peut côtoyer la grâce, dans lequel des corps-consciences sont entraînés par le besoin vital d’éprouver leur place, malgré l'instabilité et la tourmente. Comme le dit l'un des personnages du roman : « tout ondule et danse – tout est vitesse et victoire. »

Texte : extraits des Vagues de Virginia Woolf, traduction française de Cécile Wajsbrot
Avec la participation de : Phil Minton (voix off)

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sylvain Prunenec - Vos jours et vos heures

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment