Swan

1
2
3
4
5

Théâtre des Halles , Avignon

Du 03 au 05 juin 2010

CONTEMPORAIN

Il était une fois... Swan. Non, Clare, 13 ans, surnommée Swan dès son plus jeune âge par sa grand-mère qui lui racontait souvent l'histoire du Petit Chaperon Rouge. Elle grandit au pays de Margaret Thatcher, à Leeds. En lieu et place de la forêt où se perdre, Swan a le quartier de sa grand-mère.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 juin 2010

 

Swan

De

David Peace

Mise en scène

Jean-François Matignon

Avec

Tanguy Matignon

,

Roland Pichaud

,

Thomas Rousselot

,

Sophie Vaude

Clare a 13 ans. Le week-end, elle fait des extras comme serveuse pour aider sa mère, dont le quotidien est un cocktail « cigarettes, gin, pilules, petits boulots. » C’est sa grand-mère, zoologue en charge des cygnes, qui a élevé Clare et lui a donné le surnom de Swan. Elle lui racontait souvent l’histoire du Petit Chaperon Rouge.

Un jour, Swan se fait tatouer dans le dos un cygne aux ailes déployées. Le jour où Monsieur Oldman, chef de la police, marie sa fille aînée. Le repas de noce se déroule dans le pub où Swan travaille. Elle entend des paroles confidentielles concernant des activités illégales dans lesquelles les policiers sont impliqués. L’un d’eux s’en aperçoit. Dès lors, Swan est suivie.

  • Trétralogie

Swan est librement inspiré de l'œuvre Red riding quartet de David Peace.

Le Red Riding Quartet est une tétralogie « noire ». Les 4 volumes (1974, 1977, 1980, 1983) ont pour cadre la ville de Leeds et la région du West Yorkshire durant ces années qui ont vu en 1979 l'arrivée au pouvoir de Margaret Thatcher. Ils décrivent une société ravagée par une crise économique, politique et morale. C'est l'histoire d'un vaste réseau de corruption qui mêle policiers, politiciens, industriels, journalistes et voyous.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Swan

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment