Stephanie Lake - Colossus

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 03 au 05 juin 2021
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Avec près de cinquante danseurs, Stephanie Lake explore la joie et la tension de l’expérience collective. Colossus remplit la scène d’une masse vivante, se déplaçant à l’unisson dans une individualité sauvage.
Continuer la lecture

Places en vente prochainement

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Stephanie Lake - Colossus

De

Robin Fox

Chorégraphie

Stephanie Lake

Colossus, comme son titre le laisse entendre, a tout du défi hors norme : imaginez une cinquantaine d’élèves du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) donnant corps à une chorégraphie XXL de Stephanie Lake. La promesse est belle, le résultat sera plébiscité en Australie à sa création en 2018. Lake, habituée des honneurs, explore ici tout à la fois la beauté et la laideur du collectif. Unisson impeccable, individualité magnifiée, la danse façon Colossus célèbre le nombre comme l’intime. Les solistes réunis semblent rejouer le chœur, plus contemporain qu’antique, de nos sociétés modernes. À l’échelle de ce pays-continent, l‘Australie, Colossus déploie des charmes insoupçonnés dans une recherche gestuelle permanente. Stephanie Lake n’a peur de rien. Sa danse voit grand. On sort de Colossus transporté : il y a du génie dans l’air. C’est l’effet Lake.

Philippe Noisette

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Stephanie Lake - Colossus

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment