Car du verbe français, les quatre chanteurs-comédiens-danseurs, accompagnés par un trio de musiciens de première classe vont vous en faire entendre, au travers de joutes de mots, de mélodies vives ou langoureuses, et de jeux de jambes orchestrés par Laurent Pelly. De la chanson effrontée, gouailleuse ou coquine des années 1920 à 1940, à la chanson sweet & swing des années 1960 à 1990, chacun, homme ou femme, en prend pour son grade et voit ses tentatives de séduction contrariées par une lucidité désabusée.
On retrouve les facéties de Charles Trénet et Johnny Hess Sous le lit de Lily, le délicieux Clopin-clopant de Bruno Coquatrix, les perles de Serge Gainsbourg Black trombone ou Maxim’s, Henri Salvador, Boris Vian Moi j’préfère la marche à pied, J’coûte cher, ou encore Claude Nougaro l’incontournable Dansez sur moi…
Réconciliation du texte et du rythme frémissant inoculé par le jazz, les sept interprètes vous transmettront leur furieuse envie de vivre. De quoi commencer une saison placée sous le signe du devoir sacré d’optimisme.
0 avis