Sophie Mounicot - C'est mon tour !

Point-Virgule , Paris

Le 28 avril 2010

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

Vous l'avez aimée sur Canal Plus dans la série H, vous allez l'adorer au théâtre dans son solo.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 avril 2010

 

Photos & vidéos

Sophie Mounicot - C'est mon tour !

De

Sophie Mounicot

,

François Rollin

,

Gérald Sibleyras

Mise en scène

Roland Marchisio

Avec

Sophie Mounicot

A l'heure de la compétition internationale, des évaluations de la star’ac, des ministres qu'on note, Sophie Mounicot se pose la seule question qui vaille : quel est son classement ? Pour y répondre, elle invente "le classement mondial des gens". Afin de définir les meilleurs critères possibles, elle revient sur sa fascinante existence pour se donner la note la plus juste...

"Nous sommes tous déçus un jour par quelqu’un ou quelque chose ! André Celcius lui c’était par la température de l’eau. D’ailleurs il en avait tellement ras le bol qu’on lui serve de l’eau tiédasse qu’il s’est mis au boulot. Il a créé le degré !

Moi, Sophie, j’en ai tellement marre des gens qui me déçoivent que j’ai créé une échelle humaine : L’échelle Mounicote ! Exactement comme Charles Richter ! Et croyez-moi lui aussi il n’en pouvait plus. Au début, personne n’y croyait. Tout le monde se foutait de sa gueule ! Et aujourd’hui on ne peut plus s’en passer de son échelle !

Alors vous allez dire classer les gens c’est débile ; mais non, tous les jours on le fait sans s’en rendre compte ! tous les jours on classe ! Voilà vous avez devant vous la première personne au monde qui a créé le classement des gens : le mounicomètre…"

Sophie Mounicot

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sophie Mounicot - C'est mon tour !

0 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sophie D. (9 avis) 05 octobre 2008

RE: RE: Sophie Mounicot - C'est mon tour ! Absolument d'accord avec les deux critiques !! J'ai été surprise aussi par le soin porté aux décors et à la lumière. Elégance ! C'est si rare aujourd'hui de penser à un spectacle debout en bout.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marina D. (2 avis) 03 octobre 2008

RE: Sophie Mounicot - C'est mon tour ! Une secousse sismique, degré 7 sur l’échelle des Comiques ! Un charisme humoristique bluffant qui ferait pisser les crevettes en plein vol ! Sophie Mounicot arrose le public d’un délire pur jus. Relief, rythme, jeu très varié,répartie percutante, textes loufoques ponctués de lucidité…le tout relié à un fil conducteur captivant que le public ne lâche pas… le divertishow est largement assuré. Le talent conjugué à l'expérience révèle une Sophie Mounicot bête de scène. Le spectacle est d’envergure à franchir le rideau d’une scène plus grande…alors foncez au théâtre des Mathurins pendant qu’il est encore temps d’apprécier le volcan Mounicot dans un cadre intimiste…
0
0
1
2
3
4
5
Par

Henri C. (1 avis) 05 juin 2008

Sophie Mounicot - C'est mon tour ! Enfin un bon moment dans la sérénité ambiante. C'est amusant, c'est tendre, c'est fin... ca se mange sans faim ! A ne pas rater avant de partir en vacances. Je classerai bien la Mounicot dans mes "inclassables"...
0
0

Spectacles consultés récemment