Ses chroniques sur France Inter n’épargnent personne… La comédienne et humoriste Sophia Aram ne prend pas de gants pour parler des sujets qui fâchent. Avec un humour mordant, la voici qui dépeint le monde d’après dans ce 5e spectacle. Ce monde qui semble définitivement tourner le dos à l’espoir d’un avenir meilleur…
« J’ai choisi de m’amuser avec la dinguerie d’une époque réussissant l’exploit de ressusciter les timbrés que l’on croyait oubliés et d’en inventer de nouveaux qui n’ont rien à envier aux premiers. » Le ton est donné ! Toujours impertinente, l’artiste traque les paradoxes et les contradictions d’une société éclatée. Bobos, gilets jaunes, antivax, complotistes, politiciens… Personne n’est indemne, mais c’est avec l’humour et le rire que Sophia Aram souhaite provoquer la réflexion et bousculer nos consciences…
Alors, prêts pour une bonne dose d’insolence ?
« Je dédie ce spectacle aux antivax découvrant l’innocuité d’un faux pass-vaccinal face à un vrai virus, aux petites bourgeoises le cul bien moulé dans leurs leggings venant expier leurs vacances à Courchevel en faisant la promotion d’un islam rigoriste qu’elles n’auront ni à subir ni à combattre, aux antisémites décomplexés par la grâce d’un candidat réussissant l’exploit d’être juif et pétainiste, aux gilets jaunes venus vomir leur bière sur la tombe du soldat inconnu, aux complotistes, aux populistes et aux décérébrés qui les excusent autant qu’il les utilisent. Aux poutinolâtres qui après avoir crié tous les samedis à la dictature dans notre pays, admirant la poigne d’un autocrate sans foi ni loi... »
« Dans Le Monde d'après, à l'affiche du Studio des Champs-Elysées, l'humoriste Sophia Aram brocarde l'extrême gauche et l'extrême droite dans un même élan dévastateur. Le rire comme arme contre les dérives de la politique et comme remède aux angoisses de l'époque. » Les Echos
« Est-ce un one-woman-show ou bien une soirée politique ? Les deux ! » Télérama TTTT
7 avis