Siguifin

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 15 au 16 janvier 2022
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse africaine

,

Festival

,

Suresnes Cités Danse

Neuf danseurs, trois chorégraphes et un maître d’œuvre : la nouvelle création d’Amala Dianor rassemble une constellation de talents. Le but ? Célébrer la vitalité d’une danse africaine hybride, décloisonnée, en perpétuelle évolution, à l’image du bouillonnement artistique qui anime tout le continent. À partir de 8 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la possible présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Siguifin

Chorégraphie

Aliougne Diagne

,

Amala Dianor

,

Naomi Fall

,

Souleyman Ladji Koné

Avec

Jules Djihounouck

,

Alicia Sebia Gomis

,

Daniel Koala

,

Rama Koné

,

Adama Mariko

,

Roger Sarr

,

Abdoul Kader Simporé

,

Adiara Traoré

,

Salif Zongo

À partir de 8 ans.

Siguifin signifie « monstre magique » en bambara. C’est une promesse placée sous le signe de l’Afrique. La nouvelle création d’Amala Dianor rassemble une constellation de talents. Ensemble, ils célèbrent la vitalité d’une danse à l’image du bouillonnement artis­tique qui anime le continent africain.

Amala Dianor fait partie des choré­graphes qui comptent. Artiste asso­cié au Centquatre puis au Théâtre de la Ville et désormais à la Mai­son de la Danse de Lyon. Il développe une écriture chorégraphique à la croisée des styles et des cultures. Nourri de ses origines, il a à coeur de traduire la richesse des identités culturelles et esthétiques entre Europe et Afrique.

Siguifin est né de ce désir de travailler à plusieurs « voix » avec les chorégraphes Alioune Diagne au Sénégal, Ladji Koné au Burkina Faso et Naomi Fall au Mali et neuf jeunes danseurs et danseuses.

Confrontant les styles, les techniques et les personnalités, leur travail donne naissance à une oeuvre collective qui fera voyager !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Siguifin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment