Sans humain à l'intérieur

1
2
3
4
5

Théâtre Jean Arp , Clamart

Le 18 janvier 2022
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Marionnette

,

Société

Un drone militaire, des opérateurs et des cibles : face à l’emprise des grandes puissances sur nos vies en temps de guerre, cette création marionnettique interroge ce regard qui surveille.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Sans humain à l'intérieur

Mise en scène

Lou Simon

Avec

Candice Picaud

,

Raquel Silva

Lou Simon poursuit sa réflexion sur les notions de violence et d’humanité dans l’usage du drone militaire, cet avion sans pilote par lequel des humains surveillent et tuent d’autres humains. À Gaza en 2014, Atef Abu Saïf tient un journal dans lequel il raconte les effets de la guerre et de la présence constante des drones dans sa vie quotidienne.

Confrontées aujourd’hui à son récit, Raquel et Candice mènent l’enquête : qu’est-ce que le drone militaire transforme du monde, alors même qu’on n’en voit pas les effets dans nos vies quotidiennes occidentales ? Leurs questionnements et leur prise de conscience progressive font surgir tous les personnages de la pièce : ceux qui subissent la présence de ces avions sans fenêtre et sans humain à l’intérieur, et ceux qui les pilotent.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sans humain à l'intérieur

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment