Sad Face | Happy Face (Hors les murs)

du 27 au 29 mai 2010

Sad Face | Happy Face (Hors les murs)

La Needcompany de Jan Lauwers et Grace Ellen Barkey est une compagnie internationale, multilingue et multidisciplinaire, accueillie, fêtée et récompensée partout. Sa trilogie Sad Face | Happy Face peut apparaître comme un accomplissement de ses préoccupations et de sa démarche. Spectacle présenté hors les murs à l'Arsenal de Metz.

Spectacle présenté hors les murs à l'Arsenal de Metz.

  • Trois histoires sur la condition humaine

La Needcompany de Jan Lauwers et Grace Ellen Barkey est une compagnie internationale, multilingue et multidisciplinaire, accueillie, fêtée et récompensée partout. Sa trilogie Sad Face | Happy Face peut apparaître comme un accomplissement de ses préoccupations et de sa démarche.

La Needcompany, c’est du théâtre, de la danse, de la vidéo, du chant, de la musique, étroitement imbriqués, judicieusement confondus ou juxtaposés, en toute nécessité ; c’est une réflexion, une création et un travail au long cours.

Sad Face | Happy Face, ce sont, le sous-titre le dit, "trois histoires sur la condition humaine". La chambre d’Isabella a été inspirée par la mort du père de Jan Lauwers ; elle est retour sur le vingtième siècle. Le bazar du homard raconte l’histoire d’Axel et Thérésa si douloureusement ébranlés par la mort stupide de leur fils Jef. La maison des cerfs trouve son point de départ dans la mort au Kosovo du frère journaliste d’une danseuse de la compagnie.

Cette trilogie est donc une constante articulation de destinées individuelles et des soubresauts du monde. Elle est confrontation au temps qui passe, passé revécu, compris, perdu, présent énigmatique, futur espéré ou craint. Elle est réel, rêves et cauchemars. Elle est logique et absurde. Elle s’inquiète de l’ennui de la perfection et salue la beauté de l’imperfection et de l’inattendu. Elle dit la solitude et le besoin-refus de ce regard de l’autre aussi essentiel qu’il est insupportable. Mais quels que soient ses constats, elle est manifestation de vitalité : «We have to go on – Allons de l’avant !»

Elle est bonheur esthétique dans ses multiples formes d’expression et prouve combien, merveilleux contrepoids, dans un monde invivable l’art est vivable.

Avec Grace Ellen Barkey, Anneke Bonnema, Hans Petter Dahl, Viviane De Muynck, Misha Downey, Julien Faure, Yumiko Funaya, Benoît Gob, Tijen Lawton, Maarten Seghers, Inge Van Bruystegem
Musique : Hans Petter Dahl, Maarten Seghers

  • Programme

le 27 mai à 20h30 : La chambre d’Isabella
le 28 mai à 20h30 : Le bazar du homard
le 29 mai à 20h30 : La maison des cerfs

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Nest-CDN de Thionville-Lorraine

Place de la liberté (Boulevard Foch) 57103 Thionville

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique
Spectacle terminé depuis le samedi 29 mai 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
Monsieur Motobécane

Petit Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Il n'y a pas de Ajar

Théâtre de Châtillon

King Kong Théorie

Théâtre Silvia Monfort

- 31%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

Spectacle terminé depuis le samedi 29 mai 2010