Révélations

Caen (14)
du 1 au 19 octobre 2007

Révélations

Révélations est un concentré de Tragédie. Tragédie antique, Tragédie classique, Tragédie d’aujourd’hui. Tragédie car c’est une page insoupçonnée de l’Histoire de l’Humanité qu'un barbier et son client jouent devant nous.

Deux hommes dans un salon de coiffure. L’un doit raconter. L’autre, écouter. Celui qui raconte, aime raconter. Celui qui écoute est le barbier. Seulement, et ce jour-là seulement, celui qui raconte ne sait pas par où commencer. Ce qu’il a à raconter est grave. Il s’agit de débâcle et de mort. De chaos et de destruction. Et celui qui aurait dû écouter se met à parler. À dire ce qu’il imagine. À inventer un langage, lui qui ne parlait jamais.

Il a vécu, ce barbier. Le chaos, il l’a connu dans le passé. De muet, il devient bavard. Et celui qui devait parler est muet désormais. Lui qui n’avait jamais vécu se met à écouter et à découvrir les nombreuses possibilités de l’âme humaine. Face au miroir.

Tout cela est possible, car ils sont regardés. Par eux-mêmes, dans ce miroir. Par d’autres, sûrement. La nouvelle qu’ils détiennent, maintenant, conjointement, personne ne la connaît. Personne dans le reste de la ville ne sait ce qu’ils savent. La ville est encore calme. Le chaos va bientôt arriver.

Révélations est un concentré de Tragédie. Tragédie antique, Tragédie classique, Tragédie d’aujourd’hui. Tragédie car c’est une page insoupçonnée de l’Histoire de l’Humanité que ce barbier et son client jouent devant nous.

Guillaume Dujardin

D'après The Dying of today de Howard Barker, texte français d'Isabelle Famchon.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Comédie de Caen

32, rue des Cordes 14000 Caen

Spectacle terminé depuis le vendredi 19 octobre 2007

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
Partenaire
- 20%
Pauline & Carton

La Scala Paris

- 20%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le vendredi 19 octobre 2007