Ressacs

1
2
3
4
5

Atalante , Paris

Le 19 décembre 2018
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Marionnette

C'est l'histoire de Monsieur et Madame Tout-le-Monde qui se métamorphosent en monstres cupides. Un spectacle sur la crise personnelle et politique, sur le pouvoir et la soif de l'or, qui met le doigt sur la banalité de l'oppression. Comme toujours avec Agnès Limbos, on est de plain pied dans le burlesque et le carton-pâte mais dans le fond l'émotion est assurément tragique.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Ressacs

De

Gregory Houben

,

Agnès Limbos

Avec

Gregory Houben

,

Agnès Limbos

  • Tragi-comédie sociale sur table

Perdu en pleine mer, un couple dérive sur un minuscule rafiot. Pris dans la tourmente, ils ont tout perdu. Plus de maison avec son french garden, plus de voiture chic et confortable, plus de whisky à 18 heures. La banque a tout repris. Au moment où tout espoir semble envolé, ils accostent sur une île et découvrent des ressources naturelles inexploitées par les habitants. Et si c'était le moyen de remonter la pente ? Encore faut-il que le rêve de l'un soit toujours en phase avec le rêve de l'autre...

L'artiste belge, maestra du théâtre d'objets et comédienne de haute volée, retrouve le trompettiste Grégory Houben, son partenaire dans le spectacle Troubles. Le duo, assis devant une table, déplace les objets avec une grande précision, attirant notre regard sur un détail pour un effet zoom, ou sur l'ensemble pour nous donner un plan large, comme dans un film. Le couple d'opérette chante et joue de la musique, en particulier de l'orgue de plastique.

Comme toujours avec Agnès Limbos, on est de plain pied dans le burlesque et le carton-pâte mais dans le fond l'émotion est assurément tragique. Ressacs, c'est l'histoire de Monsieur et Madame Tout-le-Monde qui se métamorphosent en monstres cupides. Un spectacle sur la crise personnelle et politique, sur le pouvoir et la soif de l'or, qui met le doigt sur la banalité de l'oppression.

Depuis toujours, Agnès Limbos aime les objets kitchs, surtout les miniatures. Elles les récolte, les classe, les entrepose et s'en sert comme d'une matière première pour ses spectacles. En juxtaposant des éléments qui n'ont aucun rapport entre eux, elle crée des associations d'idées et des tremplins pour l'imaginaire. Les petits chalets suisses, les figurines en plastique, les boules à neige et autres jouets manufacturés deviennent alors des métaphores de nos rêves et de nos angoisses. Sans ironie, mais avec beaucoup d'humour, elle joue avec ces « lieux communs » pour subvertir les stéréotypes et aller au plus profond des émotions.

Par la Cie Gare centrale.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ressacs

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment