Rencontres Chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis 2013

du 14 mai au 13 juin 2013

Rencontres Chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis 2013

Festival ouvert aux artistes dont les parcours singuliers portent un regard aigu et poétique sur notre monde et questionnent les formes esthétiques et l’hybridation des arts contemporains, traversés par de multiples horizons de la création d’aujourd’hui.
  • Édito

Festival ouvert aux artistes dont les parcours singuliers portent un regard aigu et poétique sur notre monde et questionnent les formes esthétiques et l’hybridation des arts contemporains, traversés par de multiples horizons de la création d’aujourd’hui.

Ce panorama artistique présente une scène chorégraphique internationale qui dialogue sur notre environnement et notre temps tourmenté.

Concevoir le festival 2013 sans neutralité, sans tendance mais avec le désir d’un temps de partage avec les spectateurs mobilisés, curieux.

Les Rencontres chorégraphiques offriront au public pendant un mois, dans onze théâtres du département, vingt-trois oeuvres d’artistes de territoires culturels et géographiques différents.

Faire entendre leurs actes, leurs combats, leurs engagements pour éclairer nos expériences et nos sensibilités c’est nourrir un rendez-vous essentiel pour construire un espace ouvert à la pensée et à la transmission de l’art chorégraphique.

Anita Mathieu

  • Programme

Du 14 au 15 mai à la MC 93 à Bobigny : Panaibra Gabriel Canda / Alessandro Sciarroni

Le 17 mai à l'Espace Michel Simon à Noisy-le-Grand : Impure Company & Hooman Sharifi - Now the field is open

Du 22 au 24 mai au Colombier à Bagnolet : Thabiso Heccius Pule & Hector Thami Manekehla / Gaëlle Bourges

Du 25 au 26 mai à La Chaufferie à Saint-Denis : M. Krummenacher, T. Bacci & P. Valli - Laissez-moi danser

Du 25 au 26 mai à la Maison du Théâtre et de la Danse à Épinay-sur-Seine : Daniel Léveillé - Solitudes solo

Du 27 au 29 mai au Centre National de la Danse à Pantin : Emmanuelle Vo-Dinh - Sprint

Du 27 au 29 mai au Centre National de la Danse à Pantin : MAMAZA / Ensemble Nikel - The Nikel Project - song & poems

Du 30 au 31 mai à la Dynamo des Banlieues Bleues à Pantin : Jérôme Brabant / Sònia Sánchez / Kimberly Bartosik

Du 1er au 2 juin à La Chaufferie à Saint-Denis : Aurélie Gandit - De pictura

Du 1er au 2 juin à l'Espace 1789 à Saint-Ouen : Sònia Sánchez / Frédérick Gravel

Du 5 au 6 juin aux Laboratoires d'Aubervilliers : D. Hammoud / F. Cissé / Barokthegreat / F. Foscarini / L. Suggate

Du 7 au 8 juin au Forum du Blanc-Mesnil : Boyzie Cekwana - In case of fire, run for the elevator

Du 7 au 8 juin au Forum du Blanc-Mesnil : Myriam Gourfink - Déperdition

Du 12 au 13 juin au Nouveau Théâtre de Montreuil - Salle Maria Casarès : Thomas Lebrun - Trois décennies d’amour cerné

Du 12 au 13 juin au Nouveau Théâtre de Montreuil : Laurent Chétouane - Sacré Sacre du Printemps

Rencontres Chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis 2013 – Bande-annonce

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès

63, rue Victor Hugo 93100 Montreuil

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Métro : Mairie de Montreuil à 89 m (9)
  • Bus : Mairie de Montreuil - Pasteur à 35 m, Mairie de Montreuil à 102 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès
63, rue Victor Hugo 93100 Montreuil
Spectacle terminé depuis le jeudi 13 juin 2013
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 13 juin 2013