Rencontre avec Juliette Binoche et Akram Khan

Boulogne Billancourt (92)
du 2 au 3 décembre 2008
2h

Rencontre avec Juliette Binoche et Akram Khan

Aux côtés d’Akram Khan, Juliette Binoche, renoue avec son premier amour, la scène, pour la création d’une oeuvre à laquelle contribue également, le sculpteur Anish Kapoor. Ils travaillent un duo, une pièce sans mots, « un voyage au fond de soi ». Soirée autour de leur prochain spectacle In I.

Autour de leur prochain spectacle In I dont la première mondiale aura lieu en septembre 2008 au National Theatre à Londres puis au Théâtre de la Ville à Paris et dans d’importantes capitales culturelles à travers le monde.

Après la projection d’un film de 30 minutes, qui mettra en valeur leur travail pendant les répétitions, la comédienne et le danseur nous parleront de leur rencontre, de leurs expériences, de leurs parcours artistiques… et échangeront avec le public.

Soirée animée par Arnaud Laporte le 2 décembre et par Antoine Guillot le 3 décembre - tous deux journalistes et producteurs à France-Culture.

Juliette Binoche débute au cinéma auprès de grands réalisateurs : Jean-Luc Godard, Jacques Doillon ou André Téchiné. C’est son interprétation dans L’Insoutenable Légèreté de l’Etre (1987) et dans Fatale (1992) qui la propulse au plan international.

En 1993, elle décroche avec Bleu de Krzysztof Kieslowski, le César de la meilleure actrice. En 1997, elle reçoit l’Oscar du meilleur second rôle pour Le Patient Anglais. Elle est également nommée à l’Oscar de la meilleure actrice. Juliette est avant tout une femme bien vivante, sensée et sensible, insatiable, (elle tourne un peu partout sur la planète Iran, Israël, Italie, Etats Unis...), prépare un film avec Abbas Kiarostami tout en se dédiant au spectacle In I.

Akram Khan fait ses débuts à 14 ans dans le légendaire Mahabharata de Peter Brook. En 2000, il crée sa compagnie à Londres, l’Akram Khan Company. Avec ses chorégraphies, fusion de kathak indien et de danse contemporaine occidentale, il s’impose très rapidement sur la scène internationale et multiplie les collaborations avec des artistes comme le compositeur Steve Reich, le sculpteur Antony Gormley, la danseuse étoile Sylvie Guillem, ou le danseur Sidi Larbi Cherkaoui.

Aux côtés d’Akram Khan, Juliette Binoche, renoue avec son premier amour, la scène, pour la création d’une oeuvre à laquelle contribue également, le sculpteur Anish Kapoor. Ils travaillent un duo, une pièce sans mots, « un voyage au fond de soi ».

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de l'Ouest Parisien

1, place de Bernard Palissy 92100 Boulogne Billancourt

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Métro : Boulogne Jean Jaurès à 460 m
  • Bus : Église à 189 m, Rue de Billancourt à 346 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de l'Ouest Parisien
1, place de Bernard Palissy 92100 Boulogne Billancourt
Spectacle terminé depuis le mercredi 3 décembre 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
- 20%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le mercredi 3 décembre 2008