Qui-vive

1
2
3
4
5

Le Monfort théâtre , Paris

Du 05 au 16 mars 2014
Durée : 1h15

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

Magie

De façons sensibles, théâtrales, complémentaires et parfois contradictoires, Qui-Vive, au-delà du simple spectacle de magie mentale, interroge le spectateur sur le fonctionnement de son cerveau, ses failles, la puissance de l’illusion, le pouvoir de l’autorité.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 mars 2014

 

Qui-vive

De

Thierry Collet

Mise en scène

Eric Didry

Avec

Carmelo Cacciato

,

Thierry Collet

,

Kurt Demey

  • La magie mentale comme outil puissant et jubilatoire

Avec Qui-Vive, Thierry Collet renouvelle les codes, les styles et la dramaturgie de la prestidigitation. Il réunit un trio d’interprètes venus d’horizons et de traditions très différents et présente des styles de magie multiples - manipulation d’objets, magie mentale, pickpocket -.

De façons sensible, théâtrale, complémentaire et parfois contradictoire, Qui-Vive, au-delà du simple spectacle de magie mentale, interroge le spectateur sur le fonctionnement de son cerveau, ses failles, la puissance de l’illusion, le pouvoir de l’autorité. Il dissèque les méthodes de fabrication du consentement, dans notre société où nous sommes sans cesse géo-localisés par nos téléphones portables, suivis à la trace grâce à nos transactions par cartes bancaires, ou fichés suite à nos navigations sur internet.

Thierry Collet, avec ce spectacle, fait de la magie mentale un outil puissant et jubilatoire pour exercer notre esprit critique, et où l’humour nous aide à rester sur le qui-vive.

  • La presse en parle

« À l’intelligence et à l’actualité du propos s’ajoute le comique que les nombreuses interactions avec la salle produisent. Prodigieux. » Télérama

« Qui-Vive est de la magie, oui, mais " nouvelle " , c'est-à-dire furieusement déringardisée. Le propos volontairement drôle et affable virevolte au gré de la virtuosité de Thierry Collet, as de la manigance. Assez premier degré quand il s'agit de prouver qu'un pickpocket peut détrousser n'importe qui comme bon lui semble, la démonstration devient infiniment plus troublante lorsque le trio décrit avec force détails certains aspects de la vie privée, voire de l'intimité du public. » Libération

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Qui-vive

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment