Quel grand tu as ou La gigantale histoire de gargantua

1
2
3
4
5

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 08 octobre au 17 décembre 2012

CLASSIQUE

Quel grand tu as ou La gigantale histoire de gargantua est une adaptation des passages les plus savoureux de la saga des géants de François Rabelais. Le grand livre de la vie de Gargantua est revisité en compagnie de trois comédiens conteur qui donneront vie à la centaine de personnages qui peuplent l'univers de Rabelais… Bon y en aura peut être que 99…
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 17 décembre 2012

 

Quel grand tu as ou La gigantale histoire de gargantua

De

François Rabelais

Mise en scène

Tom Delierville

Avec

Jean-Philippe Brayé

,

Jean Lespert

,

Michel Miramont

Tour à tour hommes, femmes, enfants, animal ou végétal, ces trois comédiens tout-terrain depuis bien longtemps et complètement burlesques vous raconteront l’histoire de Gargantua. A partir de sa naissance par l'oreille, nous suivrons Gargantua tout au long de son éducation avec ses déboires, ses rencontres fécondes, ses repas, ses maîtres à penser et malheureusement à réciter…

De plus les trois comédiens vous relateront la véritable origine des guerres picrocholines avec sur scène tous les fouaciers aux prises avec tous les bergers et même les chiens de bergers. Frère Jean interviendra lui aussi pour empaler tout le monde sur scène et on finira autour d'un feu de camp au centre même des fondations de la future abbaye de Thélème. Vous saurez tout, tout, sur la gigantale histoire de Gargantua.... Vous l'aurez compris, il s'agit de rire avec l'univers de Rabelais dans cette mise en scène épique et bouffonne, où le burlesque côtoie le grotesque.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Quel grand tu as ou La gigantale histoire de gargantua

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment