Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

Colombes (92)
du 25 au 28 janvier 2012
1h20

Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

Hélène François et Emilie Vandenameele sont toutes deux filles de restaurateurs et invitent le spectateur à un vrai dîner spectacle à caractère autobiographique. Le public est sur scène, à table, et partage le temps d’un repas un peu de ce passé commun. Un vrai coup de cœur à découvrir absolument !

« Peut-être qu'un poète dirait que tu n'as pas choisi ce que tu fais, mais que c'est ce que tu fais qui t'as choisi. » (extrait de Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?)

  • Epopée dînatoire contemporaine

Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? est une épopée-dinatoire contemporaine à caractère autobiographique. Un détournement d’héritage. " Un adieu à la personne que l’on aurait pu devenir si nous n’avions pas eu l’envie de nous risquer à faire du théâtre. " C’est un repas. C’est un spectacle.

Hélène François et Emilie Vandenameele sont toutes deux filles de restaurateurs. Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? raconte l’héritage, la mémoire, ce qu'ils brisent d’intime pour faire du théâtre. L’expérience personnelle de ces deux jeunes femmes nous emporte au coeur d’une pièce qui transgresse les genres, les codes et les sens. L’espace est renversé, le spectateur est sur scène, à table ; plongé dans l’univers de la restauration. A la fois témoin et acteur, il partage un repas qui retrace un peu de cette enfance commune dans l’immédiateté de la représentation.

Pour cette création intime et intimiste, les spectateurs sont inclus dans l'espace de jeu, ils font partie du dispositif, l'objectif étant de démysthifier le rapport à l'espace théâtral. Entre théâtre, danse et musique, comment devient-on maître de son destin quand celui-ci paraît tout tracé ?

Par le Groupe ACM.

  • La presse

« On s’y régale sur scène mais également dans l’assiette puisque les spectateurs mangent les mets concoctés par Emilie et Hélène. La mémoire, la transmission, l’héritage familiaux sont au menu de ce gueuleton intimiste et gourmand. » Jacky Durand, Libération

« On oscille entre la confidence troublante et les trésors nés de l’improvisation. Avec de jolis déraillements dans la narration entre deux plats, et une danse étonnante d’Emilie pour accompagner la crème glacée au café piquée de son Biscotti. » Jean-Pierre Thibaudat, Rue 89

« Une mise en bouche joyeuse et astucieuse. […] La démarche de cette pièce autobiographique est sensée et intelligente. » Marie Fricout, notre scene.com

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Hublot

87, rue Félix Faure 92700 Colombes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine
  • Bus : Les Vallées à 230 m, Cloarec - Piscine à 336 m
  • Transilien : Les Vallées à 314 m, Bois-Colombes à 758 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le Hublot
87, rue Félix Faure 92700 Colombes
Spectacle terminé depuis le samedi 28 janvier 2012

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

La Danseuse

Théâtre de Belleville

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le samedi 28 janvier 2012