Purcell - King Arthur

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Du 18 au 20 novembre 2022
Durée : 1h45

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Opéra

Véritable perle du baroque, signée Henry Purcell, avec son intrigue riche et ses personnages hauts en couleurs, le Roi Arthur connaît un beau succès. La légende reprend vie dans une mise en scène de Hervé Nicquet, Shirley & Dino !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 100 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Purcell - King Arthur

De

Henry Purcell

Adaptation

Hervé Niquet

Mise en scène

Corinne Bénizio

,

Gilles Bénizio

Direction musicale

Hervé Niquet

Avec

Romain Dayez

,

Chantal Santon-Jeffery

,

Bénédicte Tauran

,

Mathias Vidal

,

Douglas Williams

  • Baroque et complètement loufoque...

Chantal Santon-Jeffery l Soprano
Bénédicte Tauran l Soprano
Mathias Vidal l Ténor
Romain Dayez l Baryton
Douglas Williams l Basse

Véritable perle du baroque, signée Henry Purcell, avec son intrigue riche en rebondissements et ses personnages hauts en couleurs, le Roi Arthur connaît, depuis sa première représentation en 1690, un beau et durable succès. L’histoire est celle de l’affrontement entre Arthur le Breton, roi très chrétien, et Oswald le Saxon, roi très païen. Aidés de leurs enchanteurs – Merlin aux côtés des Bons, Osmond aux côtés des Méchants -, ils se disputent la Bretagne et la belle Emmeline, jeune fille aveugle. L’amour, l’honneur et la paix triompheront, sauvés comme par enchantement.

Mais le voici sous un jour nouveau : sans couper une note de musique ou un mot du texte, l’infernal trio Niquet, Shirley & Dino entreprennent de faire comprendre à leur manière cette bizarre histoire anglaise, où les chevaliers et les moines passent illico des délices de la table aux tremblements du froid !

La musique est génialement servie par les troupes d’Hervé Niquet, un des maîtres de ce répertoire à la tête du Concert Spirituel. Et pour le reste : amenez avec vous ceux qui ne vont jamais à l'opéra, adultes et enfants : ils ne perdront pas une miette de cette décapante et passionnante soirée qui a enthousiasmé le public à chaque reprise, à jamais conquis !

 " Qui pouvait assurer mieux que Corinne et Gilles Benizio (alias Shirley et Dino) le rôle périlleux de metteurs en scène et de fantaisistes, de cet opéra sans queue ni tête afin de vous prouver que les chanteurs de Purcell sont les proches cousins des Monty Python ? J’ai donc réinventé une histoire qui fonctionne sur les seuls fragments musicaux du King Arthur.

Il ne s’agit plus d’un affrontement entre Arthur le Breton et Oswald le Saxon pour obtenir la main d’Emmeline, mais des épisodes du règne d’Arthur entre batailles et châteaux. " 

Hervé Niquet

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Purcell - King Arthur

0 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jocelyne R. (1 avis) 25 janvier 2013

RE: RE: Henry Purcell - King Arthur super, un grand bonheur, en ces temps de grisaille au propre comme au figuré.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne T. (1 avis) 21 janvier 2013

RE: Henry Purcell - King Arthur Entièrement d'accord, la mise en scène est un désastre et va à contresens de l'esprit de cet opéra. C'est d'autant plus dommage que les chanteurs et les musiciens étaient excellents et que malgré cela la soirée était gâchée.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yves S. (1 avis) 20 janvier 2013

Henry Purcell - King Arthur Lamentable Les pitreries (parfois drôles mais crispantes dans le contexte) prennent le pas sur l'opéra de Purcell et ne lui laisse aucune chance Les airs sont interrompus, détournés, chantés avec un cheveux sur la langue... En fait on se demande ce que Purcell vient faire au milieu du spectacle de ce duo comique Avec 2 places a 130 euros nous l'avons eu très mauvaise. Le chef Hervé Niquet nous a bien niqués (pour rester dans le registre)
0
0

Spectacles consultés récemment