Promenade obligatoire

Anne Nguyen a chorégraphié une sorte de frise chronologique vivante où le geste hip-hop sans cesse renouvelé est captivant
Breakeuse tout aussi capable de tourner sur la tête que de mettre sa matière grise au service d'une écriture à la croisée des sciences et de la danse contemporaine, Anne Nguyen amène huit danseurs debout à effectuer une heure de cheminement ininterrompu. Ou comment traverser et retraverser le plateau dans un seul et même sens, sans retour en arrière possible.

Anne Nguyen, convertie à la chorégraphie sur le tard, après un cursus scientifique et un détour par les arts martiaux, s’inspire, dès son premier solo (Racine carrée, 2007), de principes mathématiques pour décliner la force centrifuge et organique du break en motifs linéaires.

Au sortir d’un récent duo (Yonder Woman, 2010) où elle détourne les conventions de la performance « au sol » pour y introduire le contact, Anne Nguyen s’attaque donc à sa Promenade obligatoire. Une heure de cheminement ininterrompu pour huit danseurs debout. Virtuoses des battles de Popping, ils sont amenés à traverser et retraverser le plateau dans un seul et même sens, comme condamnés à une boucle perpétuelle sur des corridors de lumière non négociables.

Électrons libres sous contrainte, ils s’agrègent et se désolidarisent dans l’espace en passant par l’unisson synchronisé, au gré de l’univoque et inéluctable marche du temps. Dans quelle mesure vont-ils évoluer, changer d’état, injecter des variations à l’ordre de ce cycle imposé ?

Dans son application à travailler la matière du groupe, Anne Nguyen revisite encore, au passage, quelques règles établies du hip hop. Comme celle qui fait du Popping une danse frontale. Une danse à découvrir, ici, de profil.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Malakoff scène nationale – Théâtre 71

3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Malakoff - Plateau de Vanves à 272 m
  • Bus : Hôtel de Ville à 129 m, Victor Hugo à 141 m, Plateau de Vanves à 231 m, Pierre Larousse - Carrefour du 8 Mai 1945 à 301 m, Adolphe Pinard à 394 m
  • Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Malakoff scène nationale – Théâtre 71
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Spectacle terminé depuis le jeudi 14 novembre 2013

Pourraient aussi vous intéresser

Molière, le spectacle musical

Palais des Sports - Dôme de Paris

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 59%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

Spectacle terminé depuis le jeudi 14 novembre 2013