Promenade obligatoire

1
2
3
4
5

Paris-Villette , Paris

Du 18 au 22 avril 2012
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Hip-hop

Breakeuse tout aussi capable de tourner sur la tête que de mettre sa matière grise au service d'une écriture à la croisée des sciences et de la danse contemporaine, Anne Nguyen amène huit danseurs debout à effectuer une heure de cheminement ininterrompu. Ou comment traverser et retraverser le plateau dans un seul et même sens, sans retour en arrière possible.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 22 avril 2012

 

Photos & vidéos

Promenade obligatoire

Chorégraphie

Anne Nguyen

Avec

Cintia Golitin

,

Claire Moineau

,

Blondy Mota-Kisoka

,

Sacha Négrevergne

,

Jessica Noïta

,

Matthieu Pacquit

,

Rébecca Rheny

,

Mélanie Sulmona

Anne Nguyen, convertie à la chorégraphie sur le tard, après un cursus scientifique et un détour par les arts martiaux, s’inspire, dès son premier solo (Racine carrée, 2007), de principes mathématiques pour décliner la force centrifuge et organique du break en motifs linéaires.

Au sortir d’un récent duo (Yonder Woman, 2010) où elle détourne les conventions de la performance « au sol » pour y introduire le contact, Anne Nguyen s’attaque donc à sa Promenade obligatoire. Une heure de cheminement ininterrompu pour huit danseurs debout. Virtuoses des battles de Popping, ils sont amenés à traverser et retraverser le plateau dans un seul et même sens, comme condamnés à une boucle perpétuelle sur des corridors de lumière non négociables.

Électrons libres sous contrainte, ils s’agrègent et se désolidarisent dans l’espace en passant par l’unisson synchronisé, au gré de l’univoque et inéluctable marche du temps. Dans quelle mesure vont-ils évoluer, changer d’état, injecter des variations à l’ordre de ce cycle imposé ?

Dans son application à travailler la matière du groupe, Anne Nguyen revisite encore, au passage, quelques règles établies du hip hop. Comme celle qui fait du Popping une danse frontale. Une danse à découvrir, ici, de profil.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Promenade obligatoire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment