Print and friends

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Le 23 septembre 2017
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Jazz, blues & gospel

Voilà plus de 10 ans que le quatuor Print, ici entouré de ses « friends  », élabore son propre langage musical. Deux saxophones, une contrebasse et une batterie, pour une musique volontairement asymétrique, qui joue sur une pluralité de vitesses, de sonorités jazz et d’incroyables textures.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Print and friends

Direction musicale

Sylvain Cathala

Avec

Sylvain Cathala

,

Gilles Coronado

,

Jean-Philippe Morel

,

Benjamin Moussay

,

Stéphane Payen

,

Franck Vaillant

,

Bo Van der Werf

,

Alain Vankenhove

Voilà plus de 10 ans que le quatuor Print, ici entouré de ses « friends », élabore son propre langage musical. Deux saxophones, une contrebasse et une batterie, pour une musique volontairement asymétrique, qui joue sur une pluralité de vitesses, de sonorités jazz et d’incroyables textures. Avec des albums aussi entraînants qu’Around K, acclamé par la critique, Print se positionne déjà en référence incontournable de la scène contemporaine.

Petit ovni sonore et rythmique de la scène musicale actuelle, Print a réussi à se construire en une petite décennie une identité collective unique en son genre, et reconnaissable entre mille. Car c’est précisément au coeur de l’homogénéité de groupe que vient se lover la « griffe » singulière de chacun des solistes, ouvrant la voie à ce jazz inventif et sensuel qui fait leur ADN et prend le temps de se dévoiler au fil des morceaux.

« La sensation rythmique qui se dégage immédiatement à l’écoute de Print est celle d’une pensée, d’une poésie rythmique par cycles et par couches. » Accompagné de Laurent Blondeau, Jozef Dumoulin, Gilles Coronado et Michel Massot, le quartette mené par Sylvain Cathala déploie avec Around K une suite de partitions labyrinthiques fort réjouissantes, dans un élan de liberté et de créativité de haute voltige.

Avis du public : Print and friends

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment