Pourquoi pas !

1
2
3
4
5

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette , Paris

Du 06 au 14 février 2019
Durée : 45 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Familial

,

Marionnette

,

Maternelle

,

Primaire

Avec la fraîcheur et la générosité qui le caractérise, le Tof Théâtre signe une fable pleine de fantaisie sur les relations père-enfant et la tendresse dont sont capables les papas. Dès 5 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 février 2019

 

Photos & vidéos

Pourquoi pas !

De

Alain Moreau

Mise en scène

Alain Moreau

Avec

Pierre Decuypere

,

Max Vandervorst

Dès 5 ans.

  • Chronique de l’amour paternel

Un drôle de personnage portant d’immenses binocles attend impatiemment un heureux événement. Enfin, l’enfant paraît : quelle excitation, quelle allégresse, quel bouleversement ! Au fil du quotidien, ces deux-là apprennent à se connaître. Le papa-poule pouponne. Le bébé avale son biberon, fait ses premiers pas, joue avec enthousiasme, etc. Et les petits drames de la vie, les erreurs et les bêtises, les chicanes et les interdits sont aussi des aventures qui tissent les liens tendres de la complicité.

Avec la fraîcheur et la générosité qui le caractérise, le Tof Théâtre signe une fable pleine de fantaisie sur les relations père-enfant et la tendresse dont sont capables les papas. Alain Moreau, à la mise en scène, confie à l’acteur belge Pierre Decuypere le soin d’incarner ce « papa-clown » un brin étourdi, cousin des acteurs burlesques tels W.C. Fields, Buster Keaton ou Jacques Tati.

Le spectacle, muet, est porté par la musique toute en finesse de Max Vandervorst, complice de longue date du Tof Théâtre jouant des instruments sortis de son imaginaire. Cette tranche de vie pleine de drôlerie, d’extravagance surréaliste et de délicatesse dépeint comment l’affection éclot dans une famille. Un spectacle tout-public qui bouscule les stéréotypes sur les rôles parentaux : oui, les papas aussi peuvent savoir materner !

Par la compagnie Tof Théâtre.

  • La presse

« Un spectacle sans paroles, qui dépeint avec humour une relation enfant/parent, tendre et complice. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pourquoi pas !

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment