Plus vraie que nature

Comédie Bastille , Paris

Du 21 septembre 2012 au 05 janvier 2013

COMEDIE & BOULEVARD

Julien, quadra séducteur et célibataire qui consacre tout son temps à son travail désespère de trouver l’amour. Il voit sa vie basculer le jour où il rencontre la sublime Chloé. Même François, l'ami de Julien, tombe sous le charme ! Une comédie avec Delphine Depardieu et Paul Belmondo.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 janvier 2013

 

Photos & vidéos

Plus vraie que nature

De

Martial Courcier

Mise en scène

Raphaëlle Cambray

Avec

Paul Belmondo

,

Delphine Depardieu

,

Jean Martinez

  • Une ravissante créature

Julien, quadra séducteur et célibataire qui consacre tout son temps à son travail désespère de trouver l’amour. Il voit sa vie basculer le jour où il rencontre la sublime Chloé.

Elle est la femme dont il rêvait : belle, intelligente, sensible, pleine d'humour, bref, elle a toutes les qualités requises pour faire son bonheur. Même François, l'ami de Julien, tombe sous le charme ! Bousculant involontairement leur quotidien et leur vision machiste des sentiments, Chloé va alors les entraîner dans des situations comiques de plus en plus délirantes…

Plus vraie que nature, cette ravissante créature va leur réserver de nombreuses surprises, aussi touchantes que drôles !

  • La presse

« Un moment bien amusant. » Le Figaroscope

« Un trio sympa dynamique et passionné à l’image de la pièce. » Parismatch

« La mise en scène de Raphaëlle Cambray est impeccable. » Pariscope

« Un moment bien amusant ... » Figaroscope

« Un plaisir partagé avec le public ... » Direct Matin


  • Note d'intention

Se pencher sur le thème des rapports amoureux n'est jamais une mince affaire si l'on tient à éviter les clichés et les lieux communs. C’est un exercice de style d'autant plus exaltant quand on décide de traiter le sujet sur le mode de la vraie comédie !

Et lorsque l’on veut parler à la fois d'amour et d'amitié, il est rare de trouver un texte qui permette la parfaite adéquation entre humour et émotion : il faut avoir un sens aigu de l'observation pour réussir à traduire les travers psychologiques de nos contemporains.

Avec une écriture au service de l'intelligence et du sensible, Martial Courcier fait voler en éclats les non-dits et tout passe ainsi à la moulinette de l'humour : égoïsme, lâcheté, peurs, petites bassesses, mais aussi joie, émerveillement, trouble et passion de la flamme amoureuse ! Voilà exactement ce qui m’a touchée dans cette pièce. Mettre en scène « Plus vraie que nature » est profondément jubilatoire. Nous passons du rire à l'émotion en permanence avec une rapidité déconcertante.

C'est un véritable condensé d'humanité qui prend forme sous nos yeux, offrant ainsi aux acteurs une large palette de jeu : comique de situation –et Dieu sait que celle-ci est des plus originales– comique de caractère, de moeurs ou encore de style.

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour rire de nous-même sans retenue et pour se divertir en compagnie de ce drôle et improbable trio… !

Raphaëlle Cambray


Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Plus vraie que nature

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christine W. (1 avis) 25 septembre 2012

Plus vraie que nature une bonne piece de boulevard , les acteurs sont bons , on rit et on est trés ému , à voir
0
0

Spectacles consultés récemment